Youpi, c’est Jour de fête à La Maline !
Ouvrons nos yeux, nos oreilles, notre cœur, soyons curieux, soyons gourmands, soyons impatients, soyons ouverts. Applaudissons…
La Maline propose son ouverture de saison sur deux jours, à partir du vendredi 22 septembre au soir et pendant la journée du samedi 23 septembre avec plusieurs temps forts. Les Rétais sont invités à être acteurs des différents instants qui vont ponctuer ces deux jours d’échanges et de spectacles musicaux et théâtraux pour donner la note d’une saison 2023-2024 à la programmation éclectique…
Et si tout commençait par un apéritif vendredi 22 au soir :
A 18h et 20h, la compagnie Dérézo propose un apéritif, attention, c’est devant l’école de La Couarde-sur-Mer.
Apérotomanie, c’est un rituel théatralo-apéritif :
Pour ouvrir cette saison, quoi de mieux que de partager un apéritif ensemble ? L’apéro est un rituel conséquent de la vie sociale, particulièrement en France. La Maline et la compagnie Dérézo ont décidé de réinvestir ce moment particulier. Un moment délicat au cours duquel boire, manger et parler prendront une couleur particulière puisque la nuit s’avance…
C’est un temps à part que nous vous proposerons et dans lequel se conjuguent jeu social et expériences culinaires. Un moment décontracté, de partage et de bons mots, « L’Apérotomanie » c’est un dérèglement provoquant la conviction délirante non pas « d’aimer l’apéro » mais « d’être aimé par lui ».
Une soirée à savourer sans arrière-pensée !
Durée 55mn, tarif : 5 euros
Et le lendemain matin, on partage le petit-déjeuner
A 9h et 10h30, toujours devant l’école de La Couarde.
La compagnie Dérézo propose un frichti théâtral pour bien démarrer la journée
Dans l’odeur du café, posez-vous sur un tabouret. Au centre de « l’arène en miniature » deux « actrices-cordon bleu » en pleine action : gestes au rasoir et oeil complice, elles vous tapent la discute : jactance moderne et brèves du matin, c’est l’accueil !
Un comptoir en bois où poser son chocolat chaud ou son croissant. Tout le monde voit tout le monde, c’est l’hémicycle du petit matin. Deux toquées vous proposent oeufs coque, jus d’orange, madeleines… maison et vous embarquent pour un rituel matinal, composé de mangeailles et de textes couleur « histoires vraies ». Un théâtre inattendu, gourmand, chaleureux et tout ça de bon matin !
Durée 40 mn, tarif : 5 euros
Repus, initiation à la musique indienne avec Parveen et Ilyas Khan
Pour les curieux, les voyageurs, désireux de découvrir la culture indienne et de s’initier à la musique classique et populaire, Parveen et Ilyas vous invitent à l’apprentissage des bases de la musique orale du Nord de l’Inde.
Cette fois, c’est à La Maline, c’est à 11h et c’est gratuit.
Puis à 18h, on reprend l’apéro, un apéro indien cette fois
Après avoir découvert les temps forts de la saison 2023/2024, à 20h30, concert de Parveen et Ilyas Khan pour un voyage musical et sensoriel en Inde.
Parveen Sabrina Khan et Ilyas Raphaël Khan, sont les héritiers d’une longue lignée musicale du Rajasthan depuis sept générations, enfants du célèbre percussionniste Hameed Khan Kawa.
Ils ont grandi en Inde, où ils ont été formés à la musique classique d’Inde du nord. Parveen Sabrina Khan, voix éminente de la nouvelle génération, interprète des râgas, cadre mélodique utilisé dans la musique classique indienne mais aussi des maands, chants traditionnels folkloriques du Rajasthan. Ilyas Raphaël Khan accompagne et soutient ces improvisations par sa maîtrise des tablas, percussions indiennes par excellence. Ilyas est par ailleurs un talentueux beatboxer et associe sa pratique du beatbox aux rythmes classiques indiens. Parveen Sabrina Khan et Ilyas Raphaël Khan, riches de leurs deux cultures, transportent l’audience dans un univers de sons innovants et nous offrent un savoureux mélange entre musique indienne et rythmes occidentaux.
À 20h30 à La Maline, durée du concert : 1h, tarif : 5 euros
Pour plus d’infos : www.la-maline.net
Les 22 et 23 septembre, ouverture de saison à La Maline avec Jour de fête
www.la-maline.net
Pour voir plus c’est ICI 👇
RECHERCHER
Articles récents
- Vendée Globe : le tic… tac… d’Antoine Cornic est lancé
- Chronique immobilière n°3 : l’estimation d’un bien répond à des règles
- Nina Metayer, la prestigieuse marraine du festival Fleur de sel
- Tout ouïe : quand le souffle du désert envoute les chevaux en musique
- Le 8 septembre, les assocs rétaises à la fête