12 juillet aux Francos, une soirée électrique et rock
Que retenir de la soirée du 12 juillet 2023 sur la grande scène Jean-Louis Foulquier des Francofolies ? Du rock et de l’électricité.
Adé (ex Therapie Taxi) a emporté le public avec elle et seule cette fois en ouverture de concert. Chapeautée d’un Stetson de cow boy, elle a joué son répertoire country rock avec brio, elle a joué de sa voix et de son harmonica.
Puis Izia a électrisé la fin de journée de son énergie incroyable, avant de laisser place à un M et à un Mathieu Chedid aussi généreux qu’à son habitude, en communion totale avec un public conquis.
Un M comme à la maison aux Francos, où il s’est si souvent produit et où il a éclos, grâce au fondateur des Francos Jean-Louis Foulquier. Fils de Louis Chedid, il est aussi un fils de la grande famille des Francos. Comme Izia, fille de Jacques Higelin et fille de la grande famille des Francos.
Les deux rendront un émouvant hommage à Jean-Louis Foulquier en chantant ensemble « Ma bonne étoile ». De la haut, l’ami Jean-Louis aura apprécié. Une pépite !
Puis ce fut un final éblouissant et totalement renversant grâce au show cyber punk et totalement délirant de Shaka Ponk.
Pas de mot pour décrire cette grande claque !
Journaliste Virginie Valadas
Montage Adélaïde Boutiron
Pour voir plus c’est ICI 👇
RECHERCHER
Articles récents
- Un sport de combat pour combattre… les violences
- Boris renoue avec la pêche artisanale en vente directe
- Patrick Plattier : Île rétais une fois, un drapeau pour l’île de Ré
- Repas des ainés : ils ne manqueraient ça pour rien au monde !
- Chanceux les petits Rétais qui apprennent l’île sous toutes les coutures