Lucas Lecacheur, le surfeur rocker

Immersion dans l’atelier de création de Lucas Lecacheur à Sainte-Marie-de-Ré, jeune artiste pluridisciplinaire, doué de multiples talents, musicien, surfeur et dandy qui dépoussière le cliché du surfeur blond aux cheveux longs et à la peau tannée par le soleil et les embruns.

Lui, son look, c’est plutôt perfecto, bottes pointues, lunettes noires et cheveux gominés. Ce qui ne l’empêche pas de parfaitement avoir la maîtrise totale sur une planche. Surtout quand c’est une planche de surf Perfect Designs, une marque de surf qu’il a élaboré avec son acolyte Fernando pour faire de chaque planche une pièce unique, voir une oeuvre d’art. D’ailleurs certaines planches de Perfect Designs ont été exposées dans des galeries d’art contemporain parisiennes.

Lucas a été biberonné à l’île de Ré, il en connaît tous les spots, et il joue et compose aussi de la musique depuis ses jeunes années. Il compose en solo sous le nom d’artiste Château Rouge (sa station de métro à Paris), des chansons en français avec un son d’inspiration Bashung, Belin ou Rodolphe Burger. Il est aussi membre du trio post punk grunge indie The Bad Pelicans. C’est en novembre dernier que Lucas a invité Les Rétais a pénétré dans son antre maritaise, où il nous a expliqué le concept qui prévaut à la création de ses planches si singulières, soignées, bichonnées même.

Mais c’est maintenant que son groupe The Bad Pelicans a une actualité riche. Le 20 janvier sortie d’un deuxième clip du nouvel album, qui lui, sort le 24 février. L’album s’intitule Eternal Life Now, vous aurez tous compris l’urgence, l’urgence de vivre éternellement, c’est maintenant ! Ah au fait, petite précision, cet album a été composé à Seatle, dans les studios où Nirvana entre autres, a enregistré ses principaux titres. Les trois copains y ont débarqué à l’aventure, comme ça, sans prévenir, avant le Covid, l’air de pas y toucher, avec leurs guitares. Ces pélicans là ont du culos et de l’audace. Puis la foutue contagion a ralentit leurs projets. Ils aboutissent finalement aujourd’hui. Surf et rock’n roll, voila un duo qui fonctionne bien, surtout avec Lucas Lecacheur en ambassadeur !

Retrouvez les photos et vidéos de Perfect Designs sur l’Intagram @perfect._designs

Virginie Valadas

Pour voir plus c’est ICI 👇

À LA UNE
<