Antoine Cornic, à 8000 miles du Vendée Globe

Pas de fête du Travail pour Antoine Cornic. Le marin et son acolyte Jean-Charles Luro mettent le cap sur Brest le lundi 1ermai pour prendre le départ de la Guyader Bermuda 1000 Race le 7 mai, soit une semaine plus tard.

Ce sera l’occasion de tester le bateau en conditions de course après qu’il a subi cet hiver, des transformations importantes.

Cette course en double compte, avec la prochaine Transat Jacques Vabre en novembre prochain, parmi les courses qualificatives au Vendée-Globe.

Pour le skipper Rivedousais, tous les voyants sont au vert dans la préparation à la course ultime dont le départ est prévu en novembre 2024 des Sables d’Olonne.

Après un hiver consacré à des réparations majeures (nouvelle quille et nouveau mât), l’équipe autour d’Antoine et de son Imoca Human/Ebac a déjà enclenché le compte à rebours. Car le calendrier s’accélère et pour les écuries, le Vendée Globe, c’est demain. Comme Antoine nous l’explique « il y a maintenant une compétition dans la compétition » dans la préparation des bateaux.

Pour la petite histoire, Antoine et son équipe ont déjà réservé les deux maisons qui vont leur permettre d’être sur place avant le départ dans un an et demi. C’est signe que le compteur est vraiment enclenché.

Virginie Valadas

Pour voir plus c’est ICI 👇

À LA UNE
©️ 📸 Human Immobilier