Rompre le blues de l’hiver avec du blues en live grâce à Ré Jouir

Ça se passe le samedi 2 mars à la salle des Paradis de Sainte-Marie-de-Ré, au coeur de l’hiver, fin des vacances pour notre zone de la Nouvelle Aquitaine, c’est Ré Jouir qui réjouit les locaux en proposant son Coup de blues de l’hiver, une fête avec deux lives et plusieurs sets de DJ. 

Déjà rodé, le Coup de blues de l’hiver pourrait réunir plus d’une centaine de personnes bien décidée à écouter du bon son et même, pourquoi pas, à danser.

La formule change un peu cette année, avec une ouverture des portes à 19h et un accueil déjà rythmé avec la programmation de vinyles de DJ Tom Sélect, un habitué des événements de Ré Jouir.

Cajoune et tout le tout team

Place au jazz  et aux harmonies du washboard de Cajoune, un instrument directement inspiré du jazz New Orleans, puisque créé par les musiciens de blues et de musique cajun au début du 20e siècle à partir de tambour de machines à laver. D’où son nom. Cajoune la bien nommée sera accompagnée par son comparse au piano. Le duo va ambiancer l’espace le temps du dîner. Pour la première fois, Ré Jouir s’associe avec un chef local : Jeremy Bretel, pour proposer des plats saumon gravelax et couscous. Pour les amateurs de dessert, il y aura aussi des crêpes sucrées. La restauration est proposée de manière facultative.

Après un nouveau set de Tom Select, place à un guitariste plein de talent originaire de Tours : Aymeric Simon, accompagné d’un bassiste et de Johan Barrer à la batterie formera le trio The hard luck boys pour des ballades rythmées à partir de 22h.

Et enfin, Tom Select animera de nouveau la piste de danse pour que le public « s’enjaille » jusqu’à 1h du matin.

Le marathon du jazz à Loix fin avril

Le 24 avril, Ré Jouir donne rendez-vous aux amateurs de jazz à Loix (et non pas à La Couarde cette année) pour un Marathon du Jazz qui sera essentiellement accueilli dans les locaux du domaine Arica. Au moins quatre groupes à l’affiche.

Puis en juin, Johan et Béranger envisagent un concert en circuit court et en invitant à jouer tous les groupes locaux : amateurs et pro.

Festibal reprend ses marques le dernier week-end d’août sur le stade de La Couarde-sur-Mer et l’Ars scène sera sous chapiteau pendant les congés de la Toussaint prochaine. 

Ces animateurs du territoire ont plus d’un tour dans leur musette pour proposer une programmation culturelle et musicale pour tous et toute l’année.

Adhérer à Ré Jouir pour soutenir l’association

Johan Barrer et ses comparses de l’association invitent les amateurs et soutiens à adhérer à l’association via une contribution de 20 euros sur le site Hello Asso (lien ci-dessous) afin de les soutenir dans leurs objectifs de proposer des animations culturelles à moindre coût. 

La soirée Coup de blues de l’hiver est à 10 euros plein tarif, 8 euros, tarif adhérent.

Les adhérents bénéficieront de Pass à prix réduit lors de tous les événements organisés par l’association.

https://www.helloasso.com/associations/rejouir

Le Coup de blues de l’hiver, le samedi 2 mars à la salle des Paradis à Sainte-Marie-de-Ré le 2 mars à partir de 19h.

Plein tarif : 10 euros

Tarif adhérent : 8 euros

Pour voir plus c’est ICI 👇

À LA UNE
Communauté de communes de l'île de Ré
©️ 📸 Human Immobilier