Les jeunes de KPA prennent la parole, épisode 3

Leçon de rap avec Hippocampe fou

Un mois avant leur soirée anniversaire sur le thème « la voix des jeunes » où les jeunes de l’association de Mireuil à La Rochelle sont invités à s’exprimer en public, ils ont pu bénéficier d’un atelier d’écriture et d’éloquence animé par le rappeur, auteur et compositeur Hippocampe Fou. Cet événement spécial s’est déroulé à La Passerelle, un lieu culturel emblématique de la ville de La Rochelle.

Hippocampe Fou ou Hippo, de son vrai nom Sébastien Gonzalez s’est installé à La Rochelle il y a quelques années. Il aime y transmettre et y animer, notamment auprès des publics adolescents des ateliers d’écriture, de slam, de rimes, de flow et de rap. Son écriture a été reconnue par la critique et qualifiée comme un mix entre MC Solar et Bobby Lapointe. Cet hiver, il a été invité par la salle des musiques actuelles de La Rochelle La Sirène à se produire en live et à inviter certains de ses amis artistes. Une carte blanche qui a rencontré un public enthousiaste.

Au cours de cet atelier spécial avec KPA-La Rochelle, les jeunes ont pu profiter de son expérience scénique. L’objectif principal étant de les aider à développer leurs compétences rédactionnelles en se concentrant sur la construction de rimes, la création de rythmes et l’expression de messages forts et percutants.

En plus de développer leurs compétences en écriture et en éloquence, les jeunes ont également eu l’occasion de renforcer leur confiance en eux et leur capacité à s’exprimer en public.

Des messages et idées qu’ils porteront le jour J, car chaque participant à l’opportunité de rédiger un discours sur le thème « Sortir du cadre ».

Les jeunes relèveront-ils ce défi ? Réponse :  le 13 juin 2024 au Musée Maritime à partir de 18h pour la soirée anniversaire de KPA La Rochelle.

https://www.kpa-lr.fr/

Sur Instagram : @kpa_larochelle

Journalistes Océane Le Gouic et Hugo Da Silva, montage et texte Hugo Da Silva

Pour voir plus c’est ICI 👇

À LA UNE