Peggy Luton : une pâtissière plébiscitée par le public
Les artisans rétais ont du talent… A l’instar de Peggy Luton qui vient de recevoir le prix du public avec le quotidien Sud-Ouest lors d’un concours régional avec la Chambre des métiers et de l’artisanat de Charente-Maritime et le Centre de formation des apprentis.
En juillet 2022, un peu plus de deux ans après sa création d’entreprise suite à une reconversion, nous lui consacrions un court sujet. Elle y expliquait son nouveau choix professionnel et surtout, la source des matières premières qu’elle a choisi d’utiliser : du bio, de l’éthique, du local tant que faire se peut.
Un an et demi plus tard, alors que ses créations gourmandes sont un renouvellement constant avec des pâtisseries aussi de « saison », elle a été plébiscitée par le public le 14 novembre à Saintes dans le cadre de ce concours régional qui récompensait l’excellence artisanale de notre département.
Les pâtisseries de Peggy Luton sont commercialisées sous les halles du marché de La Couarde-sur-Mer. Elle vient de sortir sa carte des desserts de Noël avec des bûches, mais pas que…
Peggy est aussi engagée dans la vie publique, puisqu’elle est élue à la municipalité de La Couarde et à la Communauté de communes de l’île de Ré. Elle est également une mère des famille impliquée.
A suivre, dans la série « nos artisans ont du talent », Benjamin Gilard, poissonnier à Ré’Alizées La Flotte qui n’en finit pas de gagner des trophées lors de concours et qui a passer la passion des concours à ses salariés.
Virginie Valadas
Pour voir plus c’est ICI 👇
RECHERCHER
Articles récents
- Vendée Globe : le tic… tac… d’Antoine Cornic est lancé
- Chronique immobilière n°3 : l’estimation d’un bien répond à des règles
- Nina Metayer, la prestigieuse marraine du festival Fleur de sel
- Tout ouïe : quand le souffle du désert envoute les chevaux en musique
- Le 8 septembre, les assocs rétaises à la fête