Les jeunes de KPA La Rochelle prennent la parole, épisode 2

Rappelez-vous, nous avions quitté les jeunes de Kpa-La Rochelle après leur première séance de travail pour préparer la soirée anniversaire des 5 ans de l’association – voir le premier reportage – sur le thème de « La voix des jeunes » où ils sont invités à prendre la parole.

Un mois plus tard, nous retrouvons tous les jeunes toujours aussi motivés, et divisés en cinq groupes de travail pour peaufiner la soirée d’anniversaire qui aura lieu le 13 juin prochain au musée Maritime de La Rochelle. Les jeunes sont répartis dans les groupes suivants : Restauration – Communication – Musique – Décoration – Prise de Parole

Chaque groupe a commencé à avancer dans sa réflexion et de premières bonnes idées germent. Les jeunes discutent, débattent, proposent et trouvent les meilleures solutions.

Le groupe « Restauration » réfléchit au stockage et à l’acheminement des aliments, une problématique que connaissent bien les jeunes de Restokoop, le restaurant coopératif de KPA – voir notre reportage sur Restokoop -, ils s’entraident alors.

En « Décoration », les idées fusent aussi, les jeunes veulent utiliser des matériaux de seconde main, et ainsi donner une tournure éco-responsable au projet.

Le groupe « Communication » prépare un tapis rouge et un photo call digne des grands rendez-vous de stars, le tout « ambiancé » par le groupe « Musique » toujours à la recherche de l’hymne de Kpa-La Rochelle.

Par ces après-midi de travail, les jeunes prouvent leur implication dans ce projet, chaque tâche étant abordée avec enthousiasme et engagement.

Dans ce reportage, ce sont Esteban, Alesia, Massilia, Kyllian, Lucile qui prennent la parole.

Et la parole des jeunes  justement, nous au média Les Rétais, ça fait longtemps que nous la donnons aux 15-30 ans, c’est même dans notre ADN. Raison de plus pour accompagner ce projet. 

Journaliste et montage Hugo Da Silva

KPA La Rochelle, c’est une méthode d’accompagnement qui permet aux jeunes entre 16 et 25 ans de construire leur avenir grâce à l’exploration entrepreneuriale.

Pour voir plus c’est ICI 👇

À LA UNE
©️ 📸 Human Immobilier