Windsurf : des graines de champion

Ils l’ont fait ! Les plus jeunes windsurfeurs sont allés chatouillés le champion des champions sur son propre terrain de jeu.

Après une première matinée de samedi à découvrir le beach running avec des membres du Orange Team Running (Guillaume Pley, Benjamin Fall et Liv Westphal), la centaine de personnes présente et les 30 bénévoles du site ont participé à un ramassage de déchets sur la plage, tout cela encadré par Surfrider Foundation et des écogardes de la Communauté de communes de l’île de Ré.

La deuxième journée, dimanche 7 mai, digne d’une coupe du monde et riche en sourires et en sportifs de haut niveau, laissait place à des courses et des manches disputées dans des conditions idéales, avec 15 nœuds.

Les trois premières manches effectuées, les dix premiers ont pu s’élancer à la poursuite du colosse de l’île de Ré durant 37 km, de l’Anse du Fourneau jusqu’au phare des Baleineaux. Bien sûr, Antoine Albeau a terminé le parcours en 1 h 07, soit 10 minutes d’avance sur le deuxième compétiteur. Parmi les coureurs en windfoil et en wingfoil, la nouvelle génération a su se faire une place avec des podiums admirables.

C’est le principe des Antoine Albeau Series, des courses endiablées mais toujours dans une ambiance amicale.

Résultat : le Patron reste intouchable sur sa belle et tendre île de Ré. Mais Antoine n’a qu’à bien se tenir, car la nouvelle génération est là.

Podium en windfoil : Antoine Albeau, Armand Genevois, Eliot Ponce

Podium en wingfoil : Mateo Dussarps, Timothé Dreyfus, Pierre Schmitz

Gabriel Page, Paul Brault

Pour voir plus c’est ICI 👇

À LA UNE
©️ 📸 Human Immobilier