La chronique littéraire de Clément le libraire

Puisque nous avons fait, avec Gabriel, une escale à Grand Largue, librairie-salon de thé pour y rencontrer Guillaume, le maître des lieux – voir notre reportage consacré à la librairie – nous en avons profité pour faire une ultime chronique littéraire de livres sélectionnés par Clément.

Pourquoi une ultime chronique, parce que Clément part début janvier vivre de nouvelles aventures littéraires vers d’autres cieux plus au sud, avec le sentiment du devoir accompli dans la mission qui lui avait été confiée à la librairie Grand Largue, à savoir développer le nombre de références littéraires et permettre à la librairie d’obtenir le label LIR.

Nous regrettons déjà sa verve, la passion avec laquelle il nous parlait littérature, contre culture et BD et nous sommes impatients de rencontrer la jeune femme qui le remplace et qui apportera un regard différent sur les livres, les auteurs et les maisons d’édition. Soyons en certains.

Pour cette dernière chronique, Clément nous propose des livres pour des idées de cadeaux de Noël, ça va de soi, avec :

Kiss The Sky, la magnifique BD consacrée à Jimmy Hendrix, de Dupont et Mezzo, chez Glénat, au prix de 24,50 euros.

La très belle collection Poésie magique, chez Les belles lettres. Ce sont des recueils de poésie de poètes anglo-saxons, qui rendent hommage à la poétesse Emily Dickinson qui était passionnée par les herbiers. Chaque couverture de livres est comme une page d’herbier. De très beaux objets. Entre 10 et 15 euros le livre.

Enfin, le très beau catalogue de l’exposition consacrée au peintre Munch, exposition jusqu’à la fin janvier au musée d’Orsay. A défaut de pouvoir aller voir l’exposition à Paris, le catalogue constitue une belle découverte de ce génial  artiste scandinave et de la palette de son talent. 256 p, 45 euros.

Bon vent à Clément

Pour voir plus c’est ICI 👇

À LA UNE
©️ 📸 Human Immobilier