Pénélope s’emmêle et reprend du service
« Pénélope s’emmêle » et s’en mêle de nouveau même. La création théâtrale sous forme de vaudeville de la compagnie La Déferlante va de nouveau déferler sur l’Île de Ré pour une mini tournée les 18, 19 et 20 avril 2024.
La troupe se compose de comédiens amateurs et professionnels, comme lors de sa création il y a un an pour nous proposer un spectacle d’art de rue avec musique et théâtre pour des quiproquos, des claquements de porte et des entrées et sorties de scène tonitruantes.
Cette pièce multigénérationnelle rassemble une équipe de comédiens de 10 ans à 80 ans, tous locaux de l’Île de Ré. Les artistes reprennent leur rôle et leur partition le temps de ce vaudeville, écris et mis en scène par Thomas Tessier,. La compagnie se renouvèle. « La grande nouveauté c’est qu’on va jouer trois jours de suite. Pour une troupe amateure c’est très différent », nous confie Claire Pétrouchine, comédienne et directrice de la compagnie La Déferlante.
Depuis la première édition l’année dernière, de nouveaux comédiens sont venus rejoindre la troupe et ils seront désormais trente sur scène. Les lieux choisis pour accueillir cette tournée résultent d’un choix réfléchi et stratégique. « Par la présence d’un spectacle, les villages habités de l’Île de Ré sont revisités et redécouvert par les habitants », ajoute la comédienne. Le picth de « Pénélope s’emmêle » : une troupe de théâtre décide d’engager dans le public des comédiens de substitution. Choisis au hasard, ces acteurs vont finir par jouer contre leur volonté. La pièce prend alors une tournure tout à fait catastrophique, mais hilarante et jubilatoire.
Vendredi 19 avril – Au Clos Biret, La Flotte, à 19h30
Samedi 20 avril – Au Phare des Baleines, théâtre de Verdure, Saint-Clément-des-Baleines à 15h
Dimanche 21 avril – Place de l’église, Ars-en-Ré, à 16h
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Pour plus de renseignements : www.ladeferlante.org
Pour voir plus c’est ICI 👇
RECHERCHER
Articles récents
- Un sport de combat pour combattre… les violences
- Boris renoue avec la pêche artisanale en vente directe
- Patrick Plattier : Île rétais une fois, un drapeau pour l’île de Ré
- Repas des ainés : ils ne manqueraient ça pour rien au monde !
- Chanceux les petits Rétais qui apprennent l’île sous toutes les coutures