A l’école du rap
Passeur de mots, passeur de rimes et passeur de rythmes, Hippocampe fou de son vrai nom Sébastien Gonzales, trace son sillon sur la planète hiphop,
qualifié par certains critiques de mélange entre Bobby Lapointe et MC Solar pour son art de jouer avec la langue française.
L’artiste était en résidence création à La Maline, le centre culturel de l’île de Ré pour préparer son spectacle hybride et immersif : L’Odyssée d’Hippocampe fou.
Il en a profité pour animer une masterclass avec les ados de l’île de Ré accueillis dans les centres de loisirs sur la manière d’écrire une chanson de rap. Car s’il est un passeur de rythmes et de mots, c’est un passeur tout court qui aime transmettre.
D’ailleurs, il interviendra au collège les Salières de Saint-Martin-de-Ré en 2023 dans le cadre d’atelier d’écriture auprès d’élèves de 3e. Car Hippocampe fou a posé ses valises à La Rochelle avec sa famille (après New-York et Paris) pour un grand bol d’air frais. L’artiste est partageur, les publics s’en réjouissent : jeunes et moins jeunes.
Hippocampe Fou a réuni ses trois passions, la musique, le spectacle vivant et le cinéma, pour nous emporter dans un voyage visuel et sonore, un tour du monde initiatique, introspectif et onirique.
L’Odyssée d’Hippocampe fou le 9 décembre à 20h30 à La Maline à La Couarde.
Virginie Valadas
Pour voir plus c’est ICI 👇
RECHERCHER
Articles récents
- Vendée Globe : le tic… tac… d’Antoine Cornic est lancé
- Chronique immobilière n°3 : l’estimation d’un bien répond à des règles
- Nina Metayer, la prestigieuse marraine du festival Fleur de sel
- Tout ouïe : quand le souffle du désert envoute les chevaux en musique
- Le 8 septembre, les assocs rétaises à la fête