Nelick au Chantier des Francos

Nelick est un jeune artiste en train d’émerger. Ce rappeur pop français décline sur ses premiers EP les couleurs « vanille – fraise », à l’image de ses compositions entre douceur et acidité. Nous l’avons rencontré au Chantiers des Francofolies à quelques minutes d’entrer en scène, avant son show case.

Défricheur et dénicheur de talent, le dispositif du Chantier des Francos est un véritable tremplin pour faire éclore les artistes vers le succès grand public. Ils sont nombreux ceux qui, après être passés par cette formidable école de la scène remplissent des zéniths et sont à l’affiche des plus grands festivals. Parmi eux, citons Juliette Armanet, Thérapie Taxi, Bigflo et Oli, Lomepal, Hoshi pour les plus récents et tant d’autres.

Pendant une semaine, les artistes sélectionnés reçoivent des cours de chant, de méditation, de relation presse, de danse, d’expression scénique, entre autres. Un coup de pouce énorme qui leur permet de franchir plusieurs marches sur l’escalier du succès.

Le Chantier des Francos existe depuis 25 ans. Le processus de recrutement reste inchangé et rigoureux : un appel à candidatures est lancé en juillet lors des Francofolies de La Rochelle. Il y a plusieurs étapes de sélection à franchir jusqu’à la décision finale qui a lieu en janvier. Si le dispositif est destiné aux artistes émergents, il faut déjà avoir un peu d’expérience, avoir déjà composé et écumé des petites scènes.

Cette année, Nelick intègre la promotion 2023.  Il n’est pourtant pas méconnu du jeune public. Avec pas moins de 47,5 mille « followers » sur Instagram, ce jeune rappeur pop a déjà une communauté de fans. Après deux expériences en duo, Nelick a choisi de se recentrer sur une carrière solo. En 2017, il diffuse quatre EP de plusieurs sons, poste des clip vidéos sur Internet et rencontre déjà son public. Puis tout s’enchaîne avec la sortie de multiples EP, et la première partie de Columbine.

Le Chantier des Francofolies constitue une véritable nouvelle étape dans son évolution artistique. En plus de la musique, Nelick a créé sa marque de vêtements inspirée de sa mini-série YouTube et de son EP éponyme “Vanille-Fraise”.

Son live a clos la première soirée de concert du chantier des Francos après deux autres artistes talentueux : Social danse, un trio électro pop venu de Marseille, Annie. Adaa, un rappeur aux textes sombres. Mais le public présent ce soir là, âgé d’une vingtaine d’années était surtout venu encourager Nelick et fredonner avec lui ses refrains. Des titres comme “Patoketchup”, « Cadillac », « Lilo et Stitch » font mouche, ses textes s’adressent résolument à la génération Z, qui reçoit à 100% les messages où les préoccupations du quotidien se mêlent aux espérances de l’amour et de la passion. Récit de ruptures, de soirées arrosées, de déceptions, de frigos vides…Nelick est un artiste plein de promesses et de fraîcheur.

Il est en tournée dans toute la France. Surveillez, vous allez bientôt entendre parler de lui partout. Retrouvez les dates de sa tournée sur son site www.kiwibunny.fr.

Gabriel Page

Pour voir plus c’est ICI 👇

À LA UNE
©️ 📸 Human Immobilier