Un duo de cuistots en bronze au Bar à Quai

Sandrine Peras et Maxence Ridel exercent en tant que cuisiniers dans l’établissement bien connu à l’île de Ré le Bar à Quai, situé cours des Tilleuls à La Noue/Sainte-Marie.

Sandrine est cheffe de cuisine depuis plusieurs années et elle forme un duo avec Maxence, son apprenti. Maxence suit sa formation théorique de cuisinier au Centre de Formation des Apprentis de Lagord.

Sandrine lui enseigne une cuisine de produits frais et de saison, poissons, viandes, légumes, sauces et desserts. Le Bar à Quai se distingue comme restaurant ouvert toute l’année, mettant en avant une cuisine élaborée à partir de produits de saison soigneusement sélectionnés, avec un bon rapport qualité prix : une cuisine de bistrot traditionnel.

Le duo a récemment pris part au concours « The Kraken Ethic Challenge ». Une compétition organisée par le Centre de Formation des Apprentis de Lagord, en partenariat avec l’association Ethic Ocean qui prône une durabilité des achats de la mer à l’assiette, sous le parrainage du chef rochelais Grégory Coutanceau.

L’objectif de cette compétition consiste à valoriser la collaboration entre chefs et apprentis en mettant l’accent sur les enjeux liés aux ressources marines. Il s’agissait donc de cuisiner et de valoriser poissons et fruits de mer de saison, en respectant un certain nombre de contraintes.

Lors de cette compétition, Sandrine et Maxence ont décroché une brillante troisième place, derrière deux binômes issus de restaurants gastronomiques renommés. Ce résultat témoigne de leur complicité et leur expertise culinaire et montre une transmission efficace.

Pour connaître l’ardoise du jour du Bar à Quai

Journaliste Virginie Valadas, montage Hugo Da Silva

Pour voir plus c’est ICI 👇

À LA UNE
©️ 📸 Human Immobilier