700 apprentis Mbappé à Saint-Martin-de-Ré
Le Mémorial Bruno Tesson célèbre cette année son 30e anniversaire, ce grand tournoi de foot populaire est organisé par le FC Réthais, les locaux de l’étape. Il a réuni cette année 1600 personnes sur deux jours
Un événement sportif mais pas que…. Le rendez-vous est aussi familial, convivial, amical et rassemble des équipes de toute la France, pour un moment exceptionnel de compétition, mais surtout de partage, de fair play et de respect.
Le complexe sportif Marcel Gaillard de Saint-Martin-de-Ré offre un cadre idéal aux équipes venues de toutes les régions
Le soleil a illuminé les terrains, les sourires étaient sur tous les visages et la bonne humeur, générale
Cette édition du tournoi a accueilli 27 clubs, totalisant 64 équipes de catégorie U11 et U13. Les jeunes footballeurs étaient âgés de 12 à 15 ans. C’est un rassemblement majeur pour ces jeunes footeux, qui ont eu la chance de représenter leur club et leur département et de se confronter à des équipes qui, d’habitude, ne jouent pas dans leurs poules. C’est un peu comme une Coupe de France mais pour les ados !
L’événement ne se limite pas seulement au football. C’est aussi l’occasion de mettre en avant l’île de Ré, son territoire, son littoral et ses produits du terroir. Une centaine de bénévoles met tout en œuvre pour garantir un moment inoubliable à tous les participants. La logistique est impressionnante, il faut servir 1600 repas trois fois par jours sur deux jours, les invités sont hébergés dans douze campings partenaires…
Sur les terrains, l’ambiance est électrique. Battements de tambour, cornes de brume, chants des équipes résonnent dans le stade. Chaque club est là pour mettre l’ambiance et encourager ses joueurs.
Au-delà des résultats et des podiums de fin de week-end, ce tournoi est une véritable célébration de l’esprit sportif et du partage.
Journaliste Hugo Da Silva
Pour voir plus c’est ICI 👇
RECHERCHER
Articles récents
- Une rentrée tonitruante et joyeuse à La Maline
- Vendée Globe : le tic… tac… d’Antoine Cornic est lancé
- Chronique immobilière n°3 : l’estimation d’un bien répond à des règles
- Nina Metayer, la prestigieuse marraine du festival Fleur de sel
- Tout ouïe : quand le souffle du désert envoute les chevaux en musique