Ré Swim Run : une édition record
Record de participants, record de belle météo et d’ambiance joyeuse et même record de moustiques en soirée… Le Ré Swim Run 2023 fut une complète réussite (les moustiques mis à part).
Après des heures d’efforts entre course à pied et natation, la récompense était au rendez-vous pour tous les participants : une arrivée spectaculaire avec de nombreuses personnes présentes pour les encourager et les applaudir dans un décor de carte postale sur la plage de Rivedoux et un podium installé devant la mer sur l’esplanade.
Le Ré Swim Run est un événement annuel se déroulant sur l’île de Ré et organisé par La Rochelle Triathlon. Il s’agit d’une forme de biathlon combinant la course à pied et la natation.
Cette cinquième édition a connu un énorme succès, enregistrant un nombre record de participants avec plus de 800 inscrits qui pouvaient participer en binôme ou en solo. 65 jeunes étaient inscrits ainsi que des enfants répartis dans deux catégories. Le Ré Swin Run, c’est aussi le Challenge national des sapeurs-pompiers sur la distance moyenne (à partir de Saint-Martin).
Les sportifs, professionnels ou amateurs avaient à choisir parmi trois distances : S, M, et L, avec des départs de Loix (25 km de course à pied et 5 de natation), de Saint-Martin-de-Ré (13 km de course à pied et 3,5 de natation) ou de La Flotte (6 km de course à pied et 1 de natation) pour une arrivée commune sur la plage de Rivedoux-Plage. Dur dur pour tous les participants de finir par de la course à pied dans le sable.
Après l’effort, les participants et leurs supporters ont pu profiter d’une soirée animée avec foodtrucks, DJ set de DJ Nina Ly et un feu d’artifice. Le Ré Swim Run est ainsi devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de sport et les passionnés de l’île de Ré, offrant une expérience unique mêlant compétition, découverte de la nature, du patrimoine de l’île de Ré et convivialité.
Retrouvez tous les podiums sur le site du Ré Swin Run :
Journaliste Hugo Da Silva
Pour voir plus c’est ICI 👇
RECHERCHER
Articles récents
- Une rentrée tonitruante et joyeuse à La Maline
- Vendée Globe : le tic… tac… d’Antoine Cornic est lancé
- Chronique immobilière n°3 : l’estimation d’un bien répond à des règles
- Nina Metayer, la prestigieuse marraine du festival Fleur de sel
- Tout ouïe : quand le souffle du désert envoute les chevaux en musique