Festibal : « on veut ouvrir les oreilles aux gens »

Le Festibal, organisé par l’association Ré’Jouir, est de retour pour sa 8ème édition du 23 au 28 août. Mais attention, cette année, le rendez-vous ne prendra pas place aux Portes-en-Ré dans l’ancien hangar à sel, mais à La Couarde, derrière la base nautique du Goisil, sur le terrain de football.

Un lieu idéal pour accueillir tous les artistes et les saltimbanques de ce rendez-vous artistique pluridisciplinaire avec, dans le désordre, des musiques live, de la danse, du cirque, du théâtre, des arts de la rue…

Fort de sa popularité grandissante, le Festibal a réussi à attirer l’attention d’un public de plus en plus large. « En général, on arrive à voir passer 1000 personnes par soir. L’année dernière, on a eu 800 personnes en instantané », souligne Bérenger Michet, Président de l’association Ré’Jouir.

Cette année encore, le Festibal propose une programmation diversifiée, allant de la fanfare béninoise avec Eyo’nle à la techno instrumentale avec le groupe Hyper Jacuzzi, aux locaux de l’étape, le duo Charlilou.

Le festival est aussi un rendez-vous militant qui présente des spectacles engagés, abordant des thèmes sociaux, écologiques et migratoires. « On veut ouvrir les oreilles aux gens, que chacun n’aille pas creuser uniquement dans ce qu’ilaime écouter mais vienne pour l’ambiance du Festibal », explique Johan Barrer, Secrétaire de l’association.

L’association Ré’Jouir recherche des bénévoles du 18 au 28 août pour le montage, le démontage et l’assistance pendant le festival. Si vous êtes intéressé, contactez-les par e-mail : asso.rejouir@gmail.com. Prix libre et conscient.

Plus d’infos sur la page Facebook de l’association https://www.facebook.com/rejouir.iled…

Journalistes Adèle Guilluy et Louis Colas

Pour voir plus c’est ICI 👇

À LA UNE
©️ 📸 Human Immobilier