Un film 100% made in 17
Dernière petite pépite de fin d’année, le média Les Rétais vous propose de découvrir l’interview que nous a accordée le réalisateur de film Mathieu Nieto qui a signé son premier court-métrage en septembre dernier, un film qui s’intitule Ensablé.
Nous avons eu la chance d’être invités sur une journée de tournage de ce film hybride, entre film d’animation et film de fiction avec de vrais personnages joués par des acteurs ; Mathieu Nieto a d’autres projets de réalisation qui devraient se concrétiser en 2023.
Le tournage de ce court-métrage a duré une semaine et s’est entièrement déroulé dans différents lieux de Charente-Maritime.
Mathieu Nieto a bénéficié du soutien de plusieurs structures locales comme Charente-Maritime Tournages, pour trouver les décors de son film, de l’association Coolisses pour le casting des acteurs et le choix des techniciens et enfin de Cristal Production pour la post production du film qui a été faite au studio l’Ahlambra de Rochefort. Ce qui montre, si besoin est, que la Charente-Maritime est définitivement une terre de tournages et d’accueil de films de fiction.
Le film Ensablé sera à découvrir dans les salles obscures en 2023, dans toutes les salles qui projettent des courts métrages avant les longs métrages, c’est le cas à La Maline à l’île de Ré, à La Coursive à La Rochelle….
Virginie Valadas
Pour voir plus c’est ICI 👇
RECHERCHER
Articles récents
- Vendée Globe : le tic… tac… d’Antoine Cornic est lancé
- Chronique immobilière n°3 : l’estimation d’un bien répond à des règles
- Nina Metayer, la prestigieuse marraine du festival Fleur de sel
- Tout ouïe : quand le souffle du désert envoute les chevaux en musique
- Le 8 septembre, les assocs rétaises à la fête