Rencontre avec Tom, jeune créateur de la chaîne YouTube Reverse surf

Imaginez : braver le froid hivernal pour surfer en plein hiver dans une eau à 10°C en maillot de bain ou encore s’attacher à un matelas gonflable dans 1m50 de houle ou même se faire tracter par un 4×4 dans la boue sur une planche de surf.

Des défis un peu fous, voire même absurdes qui sortent de la tête de Tom, jeune surfeur rétais, directement inspiré par les émissions de TV américaine Jackass. Il y a quatre ans, il lance sa chaîne youtube “Reverse” (à l’envers), sur laquelle il souhaite partager ses aventures de surf et autres, en solo ou avec ses potes.

Tout commence avec des vlogs de ses sessions de surf sur l’île de Ré, puis accompagné de sa bande de potes, ils filment leur quotidien et leurs surf trips et leur surf aventure, à l’île de Ré mais aussi sur les spots des Landes et du Pays Basque et même à l’étranger. Au fil des vidéos, Tom se forge une communauté grandissante sur les réseaux sociaux, cumulant près de 25 000 abonnés sur YouTube, Instagram et TikTok.

Son contenu surf, décalé et ses délires avec sa bande attire un large public, principalement de jeunes, de surfeurs et de casses coup ! Des abonnées qu’il choie en sortant régulièrement des vidéos et en concrétisant des nouveaux projets qui fleurissent quotidiennement dans sa tête, avec une imagination stimulée par ses followers. Dans les tuyaux, un documentaire sur son dernier surf trip en Indonésie avec ses postes, mais aussi la sortie prochaine de la marque de vêtement Reverse. Face au succès grandissant de la marque de tee-shirts au logo de sa chaîne YouTube, le jeune aventurier est en train de se muer en business man.

Images, montage et texte Hugo Da Silva

Pour voir plus c’est ICI 👇

À LA UNE
Communauté de communes de l'île de Ré
©️ 📸 Human Immobilier