David Mitchell, tatoueur de l’été à St-Clément

Décidément, Saint-Clément-des-Baleines n’est pas tout à fait un village comme les autres. Pendant ces mois de juillet et août 2024, le visiteur pourra y céder à la tendance du tatouage, grâce à l’initiative de David Mitchell et de sa compagne Virginie Wachter, la plus chauvine des Villageoise de coeur.

Et oui, les habitants de St-Clément-des-Baleines sont les Villageois et les Villageoises car quand il y a 150 ans, la nouvelle commune a été créée, les habitants des différents bourgs du village ne sont pas arrivés à se mettre d’accord, ceux du Chabot voulaient que la commune porte le nom de leur quartier, ceux du Gillieux aussi etc ; Et c’est ainsi que les habitants de St-Clément-des-Baleines se sont nommés les Villageois et les Villageoises, ce qui a mis tout le monde d’accord à l’époque.

David Mitchell (de son vrai nom David Sabre) est donc un néo-Villageois, c’est surtout un tatoueur professionnel et expérimenté de La Rochelle, qui par amour pour sa douce Virginie a franchi le pont il y a maintenant quelques années pour y vivre auprès d’elle et de leur jeune fils Marley. Il va y partager son savoir faire cet été, dans le salon de coiffure situé au coeur du bourg : au Santa Rita Tatoo.

Des tatouages avant des coupes de cheveux et des brushings

Un salon de tatouage ? Oui, mais non. À l’origine, c’est un salon de coiffure qui a été racheté par la municipalité en 2022, au départ en retraite de la coiffeuse. Aujourd’hui, c’est Virginie Wachter (salon Barn’s à Loix) qui va reprendre l’affaire où elle a fait son apprentissage de coiffeuse, dans son village bien aimé. L’objectif de Virginie, est de développer de l’emploi et des activités sur les villages du nord de l’île pour y maintenir une vie à l’année. Elle va continuer à exploiter son salon Barns de Loix et embauche actuellement en CDI pour exploiter aussi le salon de Saint-Clément -des-Baleines au printemps 2025. La franchise Barns est en marche ! Avant des travaux de réfection totale l’hiver prochain et une réouverture du salon avec un nouveau look en avril prochain, cet été, le site est donc dédié aux tatouages.

David préconise un échange avec la personne désireuse d’inscrire un message dans sa chair, pour bien déterminer son envie en fonction de sa personnalité, de ses convictions et de ses goûts artistiques. Et pour les plus petits, les tatouages sont éphémères !

Alors vous êtes plutôt coiffure ou tatouage ? Dans les deux cas, il s’agit de se remonter le moral avec un nouveau look !

Journaliste Virginie Valadas, montage Hugo Da Silva

Voir aussi notre série sur St-Clément-des-Baleines à l’occasion des 150 ans de la commune

Pour voir plus c’est ICI 👇

À LA UNE
©️ 📸 Human Immobilier