Une bande de copains au service des enfants hospitalisés
Ils se connaissent tous au moins depuis les bancs du lycée, si ce n’est ceux du collège voir même de l’école primaire : Willy, Maïa, Mathieu, Andy, Gaspard et Guillaume sont une sacrée bande de bons copains rétais et rochelais, qui ont décidé de mettre leur énergie, leur talent et leur jeunesse dans la création d’une association caritative à destination des enfants hospitalisés.
Au coeur de cette belle et généreuse idée, Mathieu qui a décidé de transformer une tragédie familiale en acte de résilience. Ainsi est né Un sourire vers l’avenir.
Cela fait déjà deux ans que la bande de copains prépare le lancement de l’association. Un sourire vers l’avenir a pour objectif de réaliser les rêves d’enfants hospitalisés et de leur apporter du confort matériel, des jeux, des tablettes, des surprises pendant leur séjour à l’hôpital et pourquoi pas la rencontre avec leur idole.
Des influenceurs en parrain et marraine
Pour cela, les Rétais ont noué des partenariats avec les grands clubs de sport locaux mais aussi avec quelques influenceurs et influenceuses qui vont permettre d’amplifier leurs actions et leur donner une grosse caisse de résonance sur les réseaux sociaux. Comme le dit Maïa, « c’est une association faite par les jeunes pour les jeunes. » D’ailleurs, parfaitement rodés aux usages d’Instagram et de Tiktok, ils ont choisi deux influenceurs en tant que parrain et marraine de l’association : Maxime Astuces (entre 800 000 et 1 million de « followers ») qui donne des astuces de business, d’informatique sur Instagram et TikTok et Clara Marz, influenceuse en style de vie et en essai de voitures (1 million de followers). Enfin, Manon Tondut est aussi dans la boucle de ces jeunes gens qui donnent des conseils de mode et de style. Elle fait du placement de marques, notamment des marques de l’île de Ré.
Dans un premier temps, l’association s’implante à La Rochelle, des contacts ont été pris avec le centre hospitalier, puis après, le groupe d’amis aimerait étendre leurs actions sur Bordeaux et Nantes.
Forte de cette préparation et de ces relais, la joyeuse bande organise une soirée de lancement le samedi 23 mars au Musée Maritime de La Rochelle ou 200 personnes, décideurs, médecins et chefs d’entreprise sont invités. Mais avant de recueillir des dons, leur objectif est surtout de recruter des bénévoles et de fédérer les bonnes volontés autour de leur belle idée.
Contact :
Un sourire vers l’avenir
57 avenue du lieutenant colonel Bernier 17000 La Rochelle
0658701169
E-mail : unsouvenirverslavenir.com
Instagram : @unsourireverslavenir
Journaliste Virginie Valadas, Montage Hugo Da Silva
Pour voir plus c’est ICI 👇
RECHERCHER
Articles récents
- Vendée Globe : le tic… tac… d’Antoine Cornic est lancé
- Chronique immobilière n°3 : l’estimation d’un bien répond à des règles
- Nina Metayer, la prestigieuse marraine du festival Fleur de sel
- Tout ouïe : quand le souffle du désert envoute les chevaux en musique
- Le 8 septembre, les assocs rétaises à la fête