DJ Nina Ly : de la restauration aux platines

Casque sur les oreilles, DJ Nina Ly mixe au Bastion-club discothèque de Saint-Martin-de-Ré. Elle y est en DJ « guest » plusieurs fois dans la saison estivale, pour faire danser les jeunes en vacances.

Nina Ly est devenue DJ sur le tard, une fois la trentaine passée. Elle s’est reconvertie après avoir organisé des événements ou sa playlist était particulièrement plébiscitée, alors qu’elle gérait un restaurant bar avec son compagnon. Encouragée par son entourage, elle s’est formée au mix et au calage de galettes sur les platines, avant de multiplier les expériences nocturnes à Londres, Ibiza et Paris.

Depuis son retour d’Ibiza, elle dit être plus « généraliste » dans les sets des soirées qu’elle propose sur La Rochelle, l’île de Ré et plus largement en Charente-Maritime, dans des discothèques ou pour des événements…

A-t-elle eu mal à s’intégrer dans le monde de la nuit en tant que femme ? “Non c’est un métier qui est ouvert, un métier artistique. Sinon il y a le côté physique quand je porte mes enceintes mais je fais mon crossfit et c’est gratuit !” répond-elle avec le sourire. Ouverte à tous les styles, Nina Ly s’adapte en fonction de sa clientèle. Elle mixe autant dans les boîtes de nuit locales que sur des bateaux de croisières touristiques pour la société Les Croisières Inter Îles que pour des particuliers.

Journaliste : Adélaïde Boutiron

Possibilité d’écouter les sets de la DJ tous les dimanches soir sur Pure Ibiza Radio https://www.pureibizaradio.com

Page Facebook de Nina Ly : https://www.facebook.com/DJNinaLy

Compte Instagram : @djninaly

Pour connaître la programmation hebdomadaire du Bastion-Club : https://www.facebook.com/lebastionclub

Compte Instagram du Bastion : @lebastionclub

Pour voir plus c’est ICI 👇

À LA UNE
©️ 📸 Human Immobilier