Antoine Cornic : cap sur New York avant le Vendée Globe
Mardi 16 avril, sur les pontons du bassin des Chalutiers du port de La Rochelle, le Rétais Antoine Cornic avait réuni quelques uns de ses amis et sponsors de Human Immobilier pour partager un verre à la veille de son départ pour Lorient.
Dimanche 28 avril, il prendra le départ, depuis le port breton, comme de nombreux autres candidats à la course ultime du Vendée Globe, à The Transat CIC qui relie Lorient à New-York, ultime occasion de tester son navire en solo pour le Rivedousais, après le grand chantier hivernal et avant le départ en novembre prochain pour la course autour du monde sans escale et sans assistance. L’horloge s’accélère furieusement et les marins ne sont plus qu’à six mois de la course. Toute occasion d’expérimenter les bateaux en mer et en solo constitue un test précieux, comme des essais avant un Grand Prix de Formule1. L’objectif pour Antoine Cornic, qui est dores et déjà qualifié pour le Vendée Globe, est de revenir avec un bateau avec le moins de casse possible et même avec le moins de réglages à faire cet été sur la machine. Si tout se passe bien, avant Les Sables d’Olonne en novembre prochain, il n’y aura qu’à compléter l’équipement avec quelques nouvelles voiles complémentaires et à régler des détails.
Mardi soir, L’occasion était offerte à tous de monter à bord de son Imoca Human Immobilier (la catégorie de bateaux 60 pieds monocoque du Vendée Globe) et de se rendre compte de ce que pouvait donner la vie à bord du bateau de course. Pas de tout confort ! Antoine lui trépigne d’impatience d’aller chatouiller les éléments. Bon vent !
https://www.thetransat.com/
Journaliste et montage Hugo Da Silva
Pour en savoir plus, nous avons publié une dizaine d’articles sur Antoine Cornic et son projet de participation au Vendée Globe 2024.
Il est un partenaire de notre média.
Nous le suivons depuis la première mise à l’eau de son Imoca
Pour voir plus c’est ICI 👇
RECHERCHER
Articles récents
- Vendée Globe : le tic… tac… d’Antoine Cornic est lancé
- Chronique immobilière n°3 : l’estimation d’un bien répond à des règles
- Nina Metayer, la prestigieuse marraine du festival Fleur de sel
- Tout ouïe : quand le souffle du désert envoute les chevaux en musique
- Le 8 septembre, les assocs rétaises à la fête