Rivedoux : une Fête de la Mer très rock’n roll

Pour la deuxième année consécutive, La Fête de la Mer et du Littoral (anciennement Fête de l’huître) a eu lieu sur les quais du port de Rivedoux-Plage et non plus sur l’esplanade de la mer comme auparavant.

L’idée est effectivement pour la municipalité de valoriser le petit port de Rivedoux-Plage, avec un objectif à moyen terme d’aménagement raisonné pour mieux accueillir les plaisanciers.

L’association des anciens Cols Bleus (qui regroupe les retraités de la marine) était en charge de la restauration.

La toute nouvelle association des producteurs d’huîtres de l’île de Ré participait à sa première manifestation publique, pour proposer des huîtres de différentes communes rétaises à la dégustation, mais toutes produites et affinées à l’île de Ré. Le stand n’a pas désempli.

Tous les ingrédients étaient réunis pour une fête réussie : les commentaires au micro de Michel Lardeux, notre « Michel Drucker » local, l’exposition des peintres de Rivedoux-Plage, la présence des sauveteurs en mer. Mais c’est véritablement le groupe de rock musette Les Nouveaux Dossiers qui a enchanté le public et l’a fait danser…. Malgré quelques soucis techniques. C’est ça la force des grands artistes, s’adapter à toute situation.

Pour voir plus c’est ICI 👇

À LA UNE
©️ 📸 Human Immobilier