Voile : des régatiers au port de Saint-Martin
Immanquables à Saint-Martin-de-Ré, jeudi 6 juillet, les régatiers du Tour de la Charente-Maritime à la voile ont accosté dans le mythique port de la citadelle rétaise.
À l’occasion de la deuxième étape de la course reliant Rochefort à Saint-Martin-de-Ré, près de soixante bateaux et leurs équipages ont fait escale dans la capitale Rétaise, dont le port est rarement aussi rempli.
Après avoir jeté l’ancre, les régatiers étaient reçus dans les jardins du musée Ernest Cognacq, en présence des organisateurs et des élus de l’île de Ré et du Conseil départemental. Ce cocktail musical au son du jazz manouche d’Enerjizz a réjoui l’ensemble des navigateurs comme ils en témoignent dans ce reportage.
Cette troisième édition du Tour de la Charente-Maritime s’est terminée samedi 8 juillet avec une arrivée en fanfare au port de Royan.
Les quatre jours de régates se sont déroulés sans encombre et à la grande satisfaction des navigateurs qui ont apprécié l’accueil qui leur était réservé dans chaque port. La régate Charentaise est en passe de devenir l’un des principaux rendez-vous du début d’été pour les marins et navigateurs amateurs comme confirmés, des navigateurs attirés autant par l’aspect sportif que par la découverte du littoral charentais et de son patrimoine.
Journaliste Louis Colas