Tudo Bem ? La Java à l’heure portugaise
La Java des Baleines accueille le festival « Portugal em destaque » pour fêter les communautés portugaises de l’île de Ré et de La Rochelle.
Après l’Amérique du Sud, le voyage continue à la Java des Baleines.
Et si nous approfondissions un peu la connaissance de la culture, de la gastronomie, du folklore, de l’artisanat et de la musique portugaise ? C’est ce que propose les 23 et 24 juin, l’équipe de la Java avec le festival Portugal em destaque.
La communauté portugaise rétaise est importante. Depuis les années 70, ils sont venus nombreux pour travailler sur l’île de Ré et se sont parfaitement intégrés à la vie insulaire. Il y a maintenant au moins trois générations de Portugais qui vivent sur l’île et participent à son rayonnement et à son développement économique.
Il était temps de les fêter et de leur rendre hommage
Le vendredi 23 juin, le groupe folklorique de La Rochelle Os Minhotos animera la soirée avec une initiations aux danses traditionnelles portugaises, suivi d’un bal.
Samedi 24 juin, place au fado de l’artiste international Cordeone : multi-instrumentiste (accordéon, guitare), il est aussi auteur, compositeur, interprète. Il sera accompagné de Boris Giraud à la viola de fado. le duo proposera bon voyage dans les rues de Lisbonne pour laisser s’exprimer l’âme portugaise à travers des chansons et des airs de fado authentique.
Tarif : 3 euros, demi-tarif pour les 12-18 ans et gratuit pour les – de 12 ans.
Sur place, des stands de cuisine portugaise et jeux sont à découvrir.
Salut étranger !
Ceci un texte d’exemple pour votre boîte de promotion ! Remplacez-le par votre propre message !