Spectacle : Donin et sa troupe se font la malle
Donin déstructure son manège et embarque toute sa « famille » dans un « grand déménagement », une déambulation sur les voiturettes et camion de pompier du manège. Jubilatoire !
L’artiste présente cette déambulation joyeuse samedi 6 avril à 17h au Bois-plage-en-Ré, au départ de l’école élémentaire. Ce nouveau spectacle musical est soutenu par La Maline et par la Communauté de communes de l’île de Ré.
“En avant moussaillon” pourrait devenir la réplique de cette création. Le spectacle embarque les enfants et les parents à bord des voitures de manège, direction l’inconnu. “Le grand déménagement”, fruit d’une préparation de six mois, a été mis en scène par Claire Pétrouchine, avec Claire Morel, comédienne et Anne-Laure Nivet, danseuse et chorégraphe et Donin dans le rôle du patriarche, idole des enfants rétais.
“Tout est possible, rien n’est impossible”
Les comédiens incarnent une famille de forains, atypique et pleine de fantaisie avec la fille Jackoto, capricieuse et semant la zizanie, la mère Jackoto, autoritaire, et le grand-père Jackoto, délirant et lunaire. À travers une déambulation pleine de surprises, les membres de la tribu Jackoto tentent de dompter roues et volants, sortis de leur cadre.
Joyeuse, pétillante et entraînante, la déambulation reprend les codes de l’interprète rétais : chansons rythmées et paroles acidulés. La folie douce est la clef de sa réussite. Sur un ton enjoué et une danse endiablée, la troupe embarque le public dans sa folle balade etl’ invite à “jouer” au manège.
Découvrez aussi le portrait de Donin dressé à l’occasion des 40 ans de son manège à Ars-en-Ré à l’été 2023 https://les-retais.fr/donin-lenchante…
Journalistes Charlotte Pardal et Océane Le Gouic