Ryan Edde en route pour Mister France 2025

À l’instar des Miss, un concours 100 % masculin a lieu chaque année. Le 25 janvier prochain, tous les candidats en lice pour l’écharpe nationale participeront au grand show qui aura lieu au théâtre André Malraux à Rueil-Malmaison. Ryan Edde, 20 ans, y représentera la Nouvelle-Aquitaine. 

Le 25 mai dernier, à Bordeaux, Ryan Edde a été élu Mister France Aquitaine. Le jeune homme qui jusque-là n’avait jamais entendu parler du concours venait tout juste de remporter l’écharpe régionale. Ryan, originaire d’Ares sur le bassin d’Arcachon, étudie l’économie et gestion à la faculté de Bordeaux, afin de devenir gestionnaire de patrimoine.

“C’est un ami qui m’a inscrit au concours” explique Ryan. Effectivement, le jeune homme est depuis toujours attiré par les métiers de la mode et du mannequinat mais n’avait jamais osé sauter le pas. Lui qui, avant de se mettre au sport, se sentait frêle et plus fragile mentalement. “J’avais le crâne rasé, ça ne m’allait pas du tout” poursuit-il.

Le concours Mister France, à l’instar de celui de Miss France, est basé sur plusieurs critères. Même si l’apparence physique y a son importance lors des sélections régionales, cela n’est plus le seul critère lors du concours national avec une évaluation de culture générale, ainsi que d’autres épreuves dont l’éloquence. Chaque candidat y défend également une cause, dont il devient l’ambassadeur en endossant l’écharpe de Mister France. Ryan a choisi de co-parrainer une association de lutte contre l’endométriose, une maladie qui touche une femme sur dix et qui reste difficile à dépister et à soigner.

Ryan Edde, Mister Aquitaine 2024, succédera-t-il à Charles Stamper, le Mister France actuel ? Réponse le 25 janvier prochain à Rueil-Malmaison.

Journaliste Gabriel Page

Pour voir plus c’est ICI 👇

À LA UNE
Communauté de communes de l'île de Ré
©️ 📸 Human Immobilier