Le maillot national pour les jeunes joueurs du RFO

Un terrain d’herbe, de sable ou du parquet, un disque plat et des valeurs sportives amicales et basées sur le respect, bienvenue au Ré Flying Oysters (RFO), le club d’ultimate frisbee de l’île de Ré, un club qui existe déjà depuis une bonne vingtaine d’années.

Le petit disc plat a, depuis sa création aux Etats-Unis dans les années 40, passé les frontières et est pratiqué dans le monde entier. La France compte aujourd’hui quelques 3000 licenciés et chaque année, l’ultimate Frisbee fait un eu plus d’adeptes. Il est vrai que le sport à de quoi séduire : mixité, auto-arbitrage, fair play, pratique outdoor et indoor rendent ce sport unique au monde.

Le week-end du 10/11 juin, le Ré Flying Oysters (RFO) a représenté avec fierté l’île de Ré au championnat d’Europe des clubs de beach ultimate qui se sont déroulés sur la grande plage de Royan. Le club a aligné deux équipes, le RFO Open et le RFO Mixte, dont Kaïs, Camille et Iban. Les trois jeunes joueurs rétais font partie des top joueurs français.

Dans la catégorie mixte, où jouaient Kaïs et Camille, le RFO a réalisé une performance remarquable en se classant à la 5ème place. C’était la première fois que le club participait à un championnat d’Europe dans la catégorie « mixte », et cette expérience s’est avérée extrêmement positive. L’équipe est maintenant motivée pour se qualifier de nouveau l’année prochaine et viser une performance encore meilleure.

Dans la catégorie Open, avec Iban, joueur parmi les meilleurs français, le RFO a terminé à la 11ème place.

Les mois à venir s’annoncent tout aussi captivants pour le Ré Flying Oysters. À la rentrée, les championnats de France féminins, masculins et mixtes sont au programme. Le club compte bien se présenter à ces compétitions et démontrer tout son talent sur le terrain. Cet été, les juniors auront l’occasion de représenter le club à Padoue, en Italie, lors des championnats d’Europe. Cette expérience internationale sera une occasion unique pour eux, de se mesurer à des équipes de haut niveau et de représenter fièrement la France.

Mais les joueurs seniors ne sont pas en reste. Plusieurs d’entre eux ont été sélectionnés en équipe de France pour participer au championnat d’Europe seniors. Trois joueurs feront partie de l’équipe mixte, deux joueuses représenteront le club dans la catégorie féminine, et deux joueurs seront en lice dans la catégorie Open. De plus, les championnats du monde se dérouleront à Los Angeles en novembre, où huit joueurs du RFO auront l’honneur de faire partie de l’équipe de France. Wahou !

Le Ré Flying Oysters poursuit donc sa trajectoire ascendante et continue de faire briller les couleurs de l’île de Ré sur la scène internationale de l’ultimate.

Journaliste Hugo Da Silva

Pour voir plus c’est ICI 👇

À LA UNE
Communauté de communes de l'île de Ré
©️ 📸 Human Immobilier