L’Amour quitte Rivedoux-Plage

L’artiste sculpteur couardais Rodolphe Blandin, a décidé de faire voyager son œuvre emblématique “Mot d’amour”, conçue avec des matériaux de récupération. Après avoir été exposée à l’entrée (où la sortie) de Rivedoux-Plage depuis 2021, la sculpture a récemment trouvé un nouvel écrin à Montlouis-sur-Loire.

Réalisée avec créativité et imagination, l’œuvre a rapidement conquis le cœur des habitants de l’Île de Ré. Les touristes étaient également attirés par cette pièce unique, venant régulièrement se prendre en photo devant elle, en couple et en famille.

Son emplacement à l’entrée (ou la sortie) de l’île de Ré en faisait un point de rencontre populaire pour les amoureux de… l’amour.

Le 23 juin, une petite cérémonie a été organisée pour marquer le déplacement de ces cinq lettres vers sa nouvelle destination. Patrice Raffarin, le maire de Rivedoux-Plage et Alain Chanteraud, conseiller municipal de Montlouis-sur-Loire, ainsi que d’autres acteurs locaux, étaient présents pour célébrer cet événement devant quelques huîtres.

L’intention de Rodolphe Blandin, de faire voyager son œuvre, témoigne de sa volonté de partager sa vision artistique et surtout son message universel avec un public plus large. Montlouis-sur-Loire a été choisie comme prochaine étape de cette aventure artistique et ne sera sans doute pas la dernière commune à accueillir Amour. Et pourquoi pas demain l’étranger ? L’amour n’a pas de frontière.

Journaliste Hugo Da Silva

Pour voir plus c’est ICI 👇

À LA UNE
Communauté de communes de l'île de Ré
©️ 📸 Human Immobilier