La Java des Baleines et les saltimbanques, le retour
Youpi ! La Java des Baleines reprend du service sous son chapiteau à partir du vendredi 26 mai
Ils nous ont mis l’eau à la bouche pendant tout ce printemps en investissant le Fort La Prée à La Flotte. Ils ? C’est qui ? Mais la tribu de saltimbanques de La Java des Baleines qui sont parvenus à nous mettre de la chaleur et de la joie dans le cœur malgré les soirées frileuses. Maintenant place à l’été !
Youpi ! La Java des Baleines reprend du service sous son chapiteau à partir du vendredi 26 mai et double Youpi, le média Les Rétais a un partenariat avec la joyeuse bande pour vous donner le programme chaque semaine, ainsi que des petites exclusivités : images de soirées, des coulisses, de l’ambiance, des « after », des « before » et des « now » bien sûr.
Le bel été va se décliner du 26 mai au 26 août, avec encore plus de festivals, un festival de festivals et d’ouvertures sur le monde et sur notre société actuelle, en musique et en allégresse : festival Gipsy, festival sud-américain, portugais, toulousain avec Mouss et Hakim venus l’an passé rendre hommage à Nougaro, festival Queer, festival Flower power et j’en passe.
Mais nous allons commencer par le début et le début, c’est :
Soirée d’ouverture vendredi 26 mai, 18h-00h
21h : Golden Parachute
C’est du spectacle, de la musique, des paillettes et de la piraterie. Un styleé percutant mélangé à de la chanson française, de la guitare folk, du ragga, une section cuivre qui ne tient pas en place, des envolées vocales lyriques hors du commun.
L’équipage revisite le style festif en l’agrémentant de sons plus actuels et d’un univers pirate décalé. « L’Enfer c’est la terre », tel est le titre évocateur du premier album de Golden Parachute sorti en décembre 2018.
Dans un style Ragga Folk Pirate sur-vitaminé et humoristique, leur spectacle raconte les aventures de l’équipage d’un navire pirate partant en mer aussi déterminé qu’ivre mort, en quête d’une vie meilleure. Êtes-vous prêts pour l’embarquement ?
Tarifs : 5€. Demi-tarif pour les 12-18 ans. Gratuit pour les moins de 12 ans. Concert tout public
Samedi 27 mai, 18h-00h
21h : Cabaret, art du cirque avec les artistes du Lido
Tarifs : 5€. Demi-tarif pour les 12-18 ans. Gratuit pour les moins de 12 ans.
22h : Grand bal de la Java !
Dimanche 28 mai, 18h-00h
Soirée « rien de spécial » : venez profiter du bar, des food-trucks et de notre bonne humeur !
A mardi prochain pour la suite de la prog’ !
Pour voir plus c’est ICI 👇
RECHERCHER
Articles récents
- Un sport de combat pour combattre… les violences
- Boris renoue avec la pêche artisanale en vente directe
- Patrick Plattier : Île rétais une fois, un drapeau pour l’île de Ré
- Repas des ainés : ils ne manqueraient ça pour rien au monde !
- Chanceux les petits Rétais qui apprennent l’île sous toutes les coutures