Jazz et vin au domaine Arica : le bon combo !
L’association Ré jouir et le domaine vinicole Arica sont unis une nouvelle fois pour faire vibrer la « blue note » et accueillir la troisième édition du Marathon du jazz samedi 27 avril.
Si les deux premières éditions se déroulaient à la Couarde-sur-Mer, cette année, c’est à Loix dans les nouveaux chais récemment installés du Domaine Arica, que les différents groupes de jazz joueront leur partition en public. Après le déménagement de Marine et Simon, vignerons et propriétaires du Domaine Arica à Loix, Béranger et Johan, les chevilles ouvrières de l’association Ré jouir ont décidé de les suivre.
Les deux partenaires proposent une journée entière consacrée au jazz avec pour objectif réunir les univers de la musique et du vin. De 10h30 à minuit, plusieurs groupes de musiciens aux styles différents vont se succéder. Les spécialistes comme les amateurs pourront venir profiter des divers types de jazz présentés et se détendre au sein des nouveaux bâtiments viticoles.
La journée commence à 10h30 devant le restaurant la Presqu’île pour l’accueil des musiciens du Oyster’s Dissident Brass Band qui entraîneront une déambulation jusqu’au Domaine Arica, avec une arrivée prévue aux alentours de 12h. À 12h30, le public pourra profiter d’une restauration et d’une dégustation de vins aux sons du jazz manouche de Adrien Tarraga trio.
Puis sont programmés dans l’après-midi Dj Yabon, le Coin’tet et le Pan.tone, groupe de jazz contemporain.
Marathon du Jazz de l’association Ré Jouir le 27 avril 2024 de 11h à tard dans la soirée au Domaine Arica de Loix, Village Agricole Les Simaillauds, 15 Chem. Les Poilvent, 17111 Loix. Restauration sur place avec le food truck de Matahari Boui boui. Prix libre en conscience à l’entrée du domaine.
Infos complémentaires sur la page Facebook de Ré Jouir
Journalistes Océane Le Gouic et Charlotte Pardal, montage Océane Le Gouic.