Guillaume Lorentz, la touche hip hop du Swob

Vous vous rappelez de l’énorme tube de maitre Gims, « Sapé comme jamais » et si vous en avez vu le clip, vous vous rappelez du petit geste de l’artiste qui chante en faisant mine d’enlever une poussière sur ses épaules à chaque refrain, ce geste est devenu culte. Il est repris dans les boîtes de nuit.

Ce geste, comme l’ensemble de la chorégraphie de Gims, c’est Guillaume Lorentz qui en est l’inventeur. Comme il est aussi le chorégraphe et danseur de Black M ou d’autres stars du rap français. Guillaume Lorentz a un style de chorégraphie bien à lui, où des petits gestes du quotidien sont enchaînés avec des pas de danse hip hop de manière très rapide et rythmée. Cela peut sembler simple. Mais c’est en fait un travail millimétré et précis dans la gestuelle qui demande de nombreuses répétitions pour qu’une chorégraphie soit bien calée.

Nous avons rencontré Guillaume Lorentz à l’occasion du Swob, Le Salsa West on Beach, le festival des danses latines et danses urbaines qui s’est tenu à Rivedoux-Plage la dernière semaine d’août. Le chorégraphe et danseur y enseigne aux festivaliers le dance all (dance sans les figures de break) et le hip hop, seules danses individuelles où il n’est pas nécessaire d’avoir un partenaire, par rapport aux salsas, bachata ou West Coast Swing du Swob.

Le festival s’est achevé vendredi 30 août par une grande soirée de gala où les danseurs et leurs professeurs, les festivaliers et les artistes ont tous présenté une ou deux chorégraphies répétées pendant toute la semaine.

Le swob aura rassemblé cette année encore plus de 700 passionnés de danse et 37 professeurs parmi les meilleurs de leur discipline. Rendez-vous est déjà pris pour 2025 ! Du 16 au 25 août.

Retrouvez les meilleurs moments du swob 2024 sur Instagram et sur Tiktok @swob-dance

Journaliste Virginie Valadas et Hugo Da Silva, montage Hugo Da Silva

Pour voir plus c’est ICI 👇

À LA UNE
Communauté de communes de l'île de Ré
©️ 📸 Human Immobilier