Dialogue entre les sculptures de Nathalie Soulet et Les Nomades de Manuel Moreno
La sculptrice Nathalie Soulet aime les relations exclusives et les tête à tête artistiques. Tous les quinze jours, elle invite un nouvel artiste à l’univers extrêmement puissant et singulier à exposer ses œuvres à côté de ses sculptures.
À chaque artiste exposé, un dialogue nouveau se noue. C’est particulièrement criant avec l’exposition Nomadas de l’artiste andalou Manuel Moreno, qui propose une série de portraits masculins d’hommes africains travaillés à partir de photographies, pour évoquer le thème du nomadisme, de l’exil, voire de l’errance.
Au cours d’un voyage en Espagne l’hiver dernier, Nathalie Soulet est tombé sous le charme des créations artistiques contemporaines de ce jeune artiste qui vit à Séville. Elle l’a convaincu d’exposer en France à l’île de Ré à ses côtés. Pour le vernissage de l’exposition, Manuel Moreno a fait spécialement l’aller et retour depuis Séville accompagnée d’une de ses amies de Cordoue pour la traduction.
Les oeuvres de Manuel sont à découvrir jusqu’au 26 juillet à la galerie de Nathalie Soulet , au 5 rue de la Garde à La Flotte.
Puis ce sera au tour d’un nouvel artiste de venir expérimenter un tête à tête avec les sculptures de Nathalie, qui sont aussi autant de rencontres avec nos contemporains. Nathalie sculpte essentiellement des visages, parfois des bustes. Son art est reconnaissable à ses portraits patinés qui interpellent.
Sur la galerie de Nathalie Soulet, voir aussi
Nathalie Soulet sur Instagram : @nathalie.soulet1
Et sur Facebook : Nathalie Soulet sculptures