Deluxe : du groove, de l’humour et des « big moustaches »
Pas facile de garder son sérieux en interviewant les moustachus du groupe Deluxe à une heure trente de leur montée sur scène (Liliboy, leur Liliplume, n’était pas présente au moment de l’entretien), car les bougres ne manquent pas d’humour et manient le second degré aussi bien que les instruments de musique, la « funk music » et le groove.
Surtout quand il est question pour eux de déguster des délicieux cookies de la marque rétaise Marlette.
Les sudistes (ils sont issus d’Aix-en-Provence) ont formulé une demande à l’organisation des Francofolies, ils aimeraient passer aux Francos de nuit la prochaine fois, soit en tant que tête d’affiche. Bien sûr, c’est du second degré pour le groupe qui se produisait pour la troisième fois à La Rochelle, avant Disiz et DJ Snake ce 14 juillet.
Autant dire que le public, plutôt jeune, n’était pas forcément venu pour eux. Mais bien évidement, avec leur talent et leur swing communicatif, ils ont retourné tout le monde et commencé à agiter la piste de danse des Francos de manière contagieuse ! Le public leur dit Moustaches gracias et puisque ça nous a plu, promis, on reviendra moustachu.
Journaliste Virginie Valadas
Montage Louis Colas