Catherine Armessen : romancière et médecin
Récemment installée à La Flotte où elle a rejoint son compagnon, Catherine Armessen se passionne déjà pour ce territoire insulaire bercé par l’océan et goûte la joie de découvrir l’île de Ré aux quatre saisons. Elle s’enthousiasme de l’accueil qu’elle a reçu.
Prolixe, la romancière qui a déjà écrit une vingtaine d’ouvrages (romans historiques, thrillers, romans sociaux…) sait qu’elle y puisera de nouvelles sources d’inspiration.
Son dernier roman « Noir Obsession » se situe en Sologne et raconte l’enquête que va mener Alice, un jeune médecin, pour découvrir quel est le secret de famille qui, des années après, pèse encore sur sa vie…
Catherine Armessen est aussi médecin. Elle exerce encore aujourd’hui et relie, dans chacun de ses romans, les mots aux maux.
Elle est présente les 4, 5 et 6 août au Salon du Livre l’Île aux livres du Bois-Plage où elle se réjouit déjà d’aller à la rencontre de nouveaux lecteurs et où elle présentera plusieurs de ses livres avec notamment deux albums illustrés pour enfants. Avant d’écrire de la littérature adulte, Catherine Armessen est venue à l’écriture en publiant des contes pour les petits de 3 à 7 ans.
Noir obsession de Catherine Armessen, édition Les Passagères. 18 €
Compte Instagram : @Catherine.armessen-livres.fr
Journaliste Virginie Valadas