Beach volley : vent de jeunesse sur le Ré Beach France 2024

Alors que les deux premiers tournois de niveau Série 1 de l’année, du côté de Dijon et du Vésinet/Saint-Germain, viennent de rendre leur verdict, un bilan positif pour le club local, la 4ème étape du plus haut-niveau français de beach-volley posera ses valises, du 7 au 9 juin, dans l’enceinte arborée du beach stadium au Bois-Plage en Ré.

Ce tournoi accueillera donc les meilleures paires féminines et masculines françaises avec une première phase de qualification le vendredi 7 juin suivi des deux jours de « Main draw » (tableau principal).

Chez les filles, nous aurons le plaisir de voir à l’oeuvre une nouvelle paire, composée de la jeune couardaise Saofé Duval (18 ans) associée à sa nouvelle partenaire en la personne de Marilu Pally (20 ans). Marilu est une nouvelle joueuse au Ré Beach Club qui évolue à l’année de l’autre coté de l’Atlantique au sein de l’université de California d’où elle est originaire (Santa Cruz). Après avoir brillamment atteint la finale du Série 1 du côté du Vésinet pour leur première association, elles auront à coeur de briller à domicile lors du week-end du Ré Beach France, le tournoi qui aura lieu du 7 au 9 juin juin au beach stadium, plage des Gollandières au Bois-Plage ! Elles devront faire face à la redoutable paire composée d’Anouk Dupin (Ré Beach Club) et d’Ophélie Lusson (Vésinet/Saint-Germain), victorieuse justement du côté de Paris. Mais aussi à l’autre paire 100% Ré Beach Club, qui sera composée de Pia Szewczyk et d’Alex Merle.

Côté masculin, 3ème l’an passé, Keran Duval (17 ans), qui n’est autre que le frère de Saofé, et son partenaire Joadel Geneviève-Gardoque (21 ans) feront figure d’épouvantail suite à leurs succès du côté de Dijon et du Vésinet Saint-Germain ! Ils devront se méfier de la paire Altwies / Chouikh Barbez (équipe de France U22), des tenants du titre Julien Legrand et Titouan Hallé mais aussi des expérimentés Rémi Lacaze et Nicolas De Swetschin. La compétition s’annonce rude mais le spectacle garanti !

Le beach volley est sport olympique depuis 1996, durant les JO de Paris 2024, les épreuves auront lieu sous la Tour Eiffel, un incroyable site pour un sport spectaculaire qui devrait séduire le public et ravir les téléspectateurs !

Toutes les actualités du Ré Beach Club sont à retrouver sur leur page Instagram : @rebeachclub/

Journaliste Jules Bihouée, montage Jules Bihouée

Pour voir plus c’est ICI 👇

À LA UNE
©️ 📸 Human Immobilier