AAS : le rendez-vous du « boss », c’est bientôt !

À un peu plus d’une semaine des Antoine Albeau Series (du 6 au 8 mai), les organisateurs espèrent que les riders vont venir défier le boss sur son propre terrain aux Portes-en-Ré. Les inscriptions sont ouvertes. Hâtez-vous pour tenter de rattraper le colosse de l’île de Ré sur les eaux rétaises !

Dans le calendrier des riders de wingfoil et de windfoil, il faut dorénavant compter avec la compétition amicale mais compétition quand même des Antoine Albeau Series. Le champion rétais et chauvin entend bien réunir sur le plan d’eau de la plage de l’Anse du Fourneau aux Portes ceux qui naviguent dans son sillage pour cette première édition de l’événement qu’il parraine. De Rivedoux aux Portes, de La Rochelle à La Bretagne en passant par le pays Basque, l’invitation aux « potes » d’Antoine est lancée.

Ils sont déjà nombreux sur l’île de Ré et à La Rochelle à aimer taquiner les éléments en sa compagnie, histoire de se mesurer un peu avec le meilleur niveau. Ils sont invités à le faire, cette fois de manière officielle. Les manches auront lieu plutôt de 9h à 11h le matin et de 16h à 19h en fin de journée, heures des marées hautes.

Le rendez-vous se veut festif, intergénérationnel et familial. Des initiations seront ainsi proposées aux néophytes par des riders expérimentés et par Antoine Albeau en personne. Pour les enfants qui aiment la mer, le Graal, comme prendre un cours de foot avec Kylian M’Bappé.

Le spectacle sera sur l’eau mais pas seulement.

Ce week-end de trois jours de sport, de fun et de fête débute avec le beach running, une course à pied sur la plage avec la « team Orange Running » et quelques VIP. Sont annoncés parmi les coureurs : Benjamin Fall, jeune retraité du rugby pro, Guillaume Pley, animateur radio et Youtubeur et surtout Liv Westphal, coureuse de demi-fond qui chemine vers les JO de Paris. Pour le coup, sur le sable, c’est elle qu’il faut rattraper.

Sur la plage encore, l’association Surfrider proposera un nettoyage  avec l’association Blutopia de protection de l’océan. Les deux associations assureront, par ailleurs des animations et auront des stands d’information.

Un village sous tente installé en proximité de la plage permettra aux sponsors d’avoir de la visibilité et d’accueillir les animations comme un marché polynésien. Les danseuses tahitiennes feront des démonstrations de tamouré. Avec un casque de réalité virtuelle il sera possible de rider dans la peau du champion le plus titré de France. Sensations garanties, sans se mouiller.

La restauration sera assurée par le food truck de Toto Cuistot. Le Repas des compétiteurs, ouvert au public, est prévu le dimanche soir avec au menu colombo de poulet et rougail saucisses. Allergiques aux épices, passez votre tour ! Il sera possible de réserver sa place au Repas des compétiteurs sur place.

Après 22h , cap vers la salle des marées de la Prée où jusqu’à une heure du matin, la dance floor sera ouvert aux danseurs gratuitement grâce à l’animation de plusieurs DJ’s.

Pour s’inscrire :  https://www.helloasso.com/associations/wind-club-couardais/evenements/antoinealbeauseries

https://www.antoinealbeauseries.com

Compte Instagram : @antoinealbeauseries

Antoine Albeau Séries du 6 au 8 mai, sur la plage de l’Anse du Fourneau aux Portes-en-Ré.

Pour voir plus c’est ICI 👇

À LA UNE
©️ 📸 Human Immobilier