Bon vent Antoine, l’île de Ré est avec toi !
Il y a trois semaines, nous accompagnions Antoine Cornic qui quittait son port d’attache de La Rochelle pour réjoindre Port Olona aux Sables d’Olonne. Déjà il y avait de l’émotion partagée et un pincement au coeur pour sa famille, ses amis et sponsors qui venaient lui dire un premier au-revoir.
Dimanche 10 novembre à 13h05, comme les 39 autres concurrents du Vendée Globe, l’Everest des océans, tous sur leur Imoca (bateaux monocoques de 60 pieds), il franchira la ligne de départ de la plus périlleuse course autour du monde. Un parcours prévu pour durer une moyenne de 80 jours (trois mois) et rappelons le, un tour du monde total sans escale et sans assistance.
Cette année, le départ ne devrait pas être repoussé, les condition s météorologiques sont bonnes et ne mettront pas en danger les navires et les hommes dès le début de la course.
Sur ces quarante marins, trois Charentais-Maritimes sont au départ : Antoine Cornic sur Human Immobilier, le Rivedousais bien sûr, mais aussi le précédent vainqueur du Vendée Globe, le Rochelais Yannick Bestaven sur Maitre Coq V et la benjamine de l’épreuve, la jeune Violette Dorange (23 ans, originaire de Rochefort) sur Devenir.
En mai 2021, Antoine Cornic mettait pour la première fois l’Imoca sur lequel il va courir ce Vendée Globe à l’eau. Nous étions alors le seul média présent.
Depuis lors, nous avons consacré une vingtaine de reportages et d’interviews à Antoine Cornic et à l’avancée de son projet. Merci à lui et à toute l’équipe Human Immobilier d’avoir partager avec nous toute cette aventure de la préparation au Vendée Globe. Une aventure avant l’aventure.
Vous retrouverez l’ensemble de ces reportages dans notre rubrique Glisse et Océan.
C’est l’heure du grand départ. Des mois que le Rivedousais attend cela, qu’il ronge son frein.
Bon vent à tous !
Bon vent Antoine, l’île de Ré est avec toi !
Embrasse la mer pour nous.
Evidement, nous ne manquerons pas de suivre Antoine Cornic et les autres marins dans l’avancée de la course.