Festibal : un festival couleur locale
Préparez-vous à faire la fête en musique du 21 au 24 août, le Festibal est de retour pour une 9ème édition à la Couarde-sur-Mer.
Organisé à l’origine aux Portes-en-Ré, le Festibal a déposé ses valises il y a deux ans au stade de foot du Goisil à la Couarde-sur-Mer avec pour objectif « d’apporter de la culture à tout le monde (…) et de faire bouger l’île » raconte Johan Barrer, secrétaire de l’association Ré Jouir qui organise l’événement.
Le Festibal n’était, au début, qu’une fête entre copains musiciens et artistes, qui s’est transformée aux fils des années en un réel événement culturel sur l’île de Ré. Aujourd’hui cette fête de fin saison permet à l’association Ré Jouir de financer et de proposer différentes manifestions culturelles à l’automne, en hiver et au printemps.
Une programmation éclectique
La programmation est éclectique, pour faire danser tout le monde : la première soirée démarre sur les chapeaux de roues et une programmation de musique du monde avec en tête d’affiche « Harmony’s Brassbrand » une fanfare béninoise avec laquelle Johan Barrer collabore depuis plusieurs années et « Bobo & Behaja » un combo qui arrive tout droit de Madagascar.
La particularité cette année, une soirée spéciale 100 % musiciens rétais et rétaises, visant à mettre en avant des groupes locaux, amateurs ou semi-professionnels. Ces quatre jours de musique et de danse se termineront avec deux soirées centrées sur les musiques Hip-Hop et Électro. Sur place, buvette et des food-trucks sont prévus pour la restauration.
L’événement est organisé avec le soutien de la mairie de La Couarde-sur-Mer et de la Communauté de Communes de l’île de Ré.
Festibal de l’association Ré Jouir
du 21 au 24 août au terrain de foot du Goisil à la Couarde-sur-Mer.
Tarifs : prix conseillé 10€, pass 4 jours 30€.
Pour voir plus c’est ICI 👇
RECHERCHER
Articles récents
- Un sport de combat pour combattre… les violences
- Boris renoue avec la pêche artisanale en vente directe
- Patrick Plattier : Île rétais une fois, un drapeau pour l’île de Ré
- Repas des ainés : ils ne manqueraient ça pour rien au monde !
- Chanceux les petits Rétais qui apprennent l’île sous toutes les coutures