Iziboat : la voile facile, la voile inclusive

Des années que François Tessier peaufine le concept de son catamaran innovant et unique au monde : le Iziboat. Easy comme facile en anglais, car effectivement ce petit bateau démocratise la voile et la rend totalement accessible à tous, de 3 ans à 93 ans et même plus.

Facile à transporter car très léger et en kit, facile à monter et à démonter, il se pilote au joystick pour une navigation intuitive et accessible à tous, même aux débutants. Le bateau peut accueillir jusqu’à quatre personnes et permet de s’initier à la navigation sans compétence particulière. Et surtout, il est totalement accessible aux personnes à mobilités réduites. C’est un bateau 100% inclusif.

François Tissier, le créateur d’Iziboat, a ouvert début juillet le premier « club de voile Iziboat », sur la plage de Gros Jonc au Bois-Plage. Un lieu d’exposition et de location pour ces catamarans pas tout à fait comme les autres.

Avec ses faux airs de Big Lebowski, et une « coolitude » assumée, François Tessier n’en reste pas moins un entrepreneur qui a défendu son projet avec acharnement et ténacité, il concrétise maintenant une ambition et un rêve en rendant son bateau accessible à tous sur la plage (moyennant le prix de la location à l’heure).

Il espère commercialiser une centaine de Iziboat par an. Le petit catamaran est en vente au pris de 12 990 euros. Un « «Iziboat », dont la fabrication 100% française est aussi un gage de sérieux et de qualité selon son créateur. Mais avant d’investir, chacun est invité à venir l’essayer. C’est sûr, ce petit bateau là pourrait connaître un véritable succès, rétais, puis charentais-maritime, puis français et pourquoi pas mondial ! 

Pour plus d’informations : https://iziboat.com/

Journaliste et montage Hugo Da Silva

Pour voir plus c’est ICI 👇

À LA UNE
Communauté de communes de l'île de Ré
©️ 📸 Human Immobilier