Cinq ans de KPA La Rochelle : les jeunes préparent un live
Tic tac, tic tac, le compte à rebours est lancé. Le 13 juin au soir, l’association KPA-La Rochelle fête ses cinq ans par une soirée VIP au premier étage du musée maritime de La Rochelle.
Logée dans le quartier de Mireuil, l’association KPA a accueilli un peu plus de 300 jeunes en cinq ans à qui elle a montré une voix vers le monde de l’entreprise, vers la formation, l’emploi, vers l’économie sociale et solidaire et l’esprit coopératif. Car KPA La Rochelle, c’est une méthode d’accompagnement qui permet aux jeunes entre 16 et 25 ans de construire leur avenir grâce à l’exploration entrepreneuriale.
Les jeunes aux commandes de cette soirée
Ces 300 jeunes ont été invités à s’investir pour préparer la soirée anniversaire du 13 juin, sur la base du volontariat. Ils ont créé des groupes : restauration, communication, décoration, logistique pour accueillir au mieux leurs convives lors de l’événement. Le thème retenu pour la soirée est « la voix des jeunes » et ils sont invités à s’exprimer, à se saisir du micro.
Depuis le mois de janvier, le média Les Rétais suit la préparation de cette soirée. La semaine dernière, nous avons accompagné une petite dizaine d’entre eux qui constituent le groupe « musique », en répétition dans les studios de La Sirène, la salle des musiques actuelles de La Rochelle. Car jeudi 13 juin, le groupe des cinq ans, composé entre autres de Jeanne, de Paul, d’Alisson, d’Émilien, un groupe constitué juste pour l’occasion va jouer en live ! Peut-être le début d’une nouvelle grande histoire musicale qui aura germé grâce à KPA. Comme tant d’autres projets et initiatives.
Journalistes Jules Bihouée et Hugo Da Silva, montage Hugo Da Silva
Pour voir tous les épisodes précédents :
https://les-retais.fr/les-encadrants-de-kpa-prennent-la-parole/
https://les-retais.fr/les-jeunes-de-kpa-prennent-la-parole-episode-3/
https://les-retais.fr/les-jeunes-de-kpa-prennent-la-parole-episode-2/
Pour voir plus c’est ICI 👇
RECHERCHER
Articles récents
- Un sport de combat pour combattre… les violences
- Boris renoue avec la pêche artisanale en vente directe
- Patrick Plattier : Île rétais une fois, un drapeau pour l’île de Ré
- Repas des ainés : ils ne manqueraient ça pour rien au monde !
- Chanceux les petits Rétais qui apprennent l’île sous toutes les coutures