Une soirée chaleureuse et riche d’échanges
Le lundi 4 mars, nous organisions la première soirée de soutien à notre média numérique, afin de recueillir des dons déductibles d’impôts, autour de deux marins d’exception : Antoine Albeau (26 x champion du monde de windsurf) et Antoine Cornic (Objectif Vendée Globe).
La soirée a réuni plus d’une cinquantaine de personnes avide d’écouter les récits passionnants des deux Rétais. Elle fut chaleureuse et riche d’échanges, grâce au bel accueil de la Cave Coopérative Uniré et à la gentillesse de Stéphane Thomas (et à ses délicieux cocktails).
Les deux marins semblaient ravis de partager des anecdotes et des récits d’aventure avec le public : mécénat, matériel, préparation physique, mentale, bases solides de soutien avec la famille, les proches, sponsoring, tous les aspects de la pratique sportive au plus haut niveau ont été évoqués.
Après la table ronde, de nombreux contacts se sont noués autour d’un verre. Plusieurs de nos collaborateurs et partenaires sont venus raconter ce qui les reliaient au média, comme Coralie et Cédric de Shoodrik et Icycle avec qui nous sommes à la veille d’une belle aventure qui va nous conduire jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec la Fédération Française du Cyclisme. Et oui grâce à eux et à la couverture média qu’en fera Les Rétais, il va y avoir un peu de l’île de Ré à bicyclette aux JO !
Tess Annest, qui « vlogue » sur le Chantier des Francos pour notre média, avec toute sa fraîcheur, sa spontanéité, son professionnalisme était présente également…
Alors merci à tous Rendez-vous très vite pour une nouvelle soirée… Fin juin !
Amis, partenaires, soutiens, vous serez les bienvenues de nouveau.
Virginie Valadas
Pour voir plus c’est ICI 👇
RECHERCHER
Articles récents
- Un sport de combat pour combattre… les violences
- Boris renoue avec la pêche artisanale en vente directe
- Patrick Plattier : Île rétais une fois, un drapeau pour l’île de Ré
- Repas des ainés : ils ne manqueraient ça pour rien au monde !
- Chanceux les petits Rétais qui apprennent l’île sous toutes les coutures