Antoine Albeau : vers un nouveau record de vitesse ?
Toujours pas d’année sabbatique pour Antoine Albeau, à 51 ans, le Rétais, remplit encore bien son calendrier et rempile pour des tentatives de nouveau record.
Depuis ce premier week-end de novembre, le Couardais et son équipe ont rejoint la Namibie, pour tenter de battre le record du monde de vitesse en planche à voile.
Un record qu’il avait déjà battu, en 2015, sur le même spot. Antoine Albeau y est présent à l’occasion du Lüderitz Speed Challenge 2023.
Autre actualité, et pas des moindres, les Antoine Albeau Séries sont de retour en 2024 pour une deuxième édition, après le succès remporté par cette compétition en mai dernier.
Amateurs de voile, simples curieux ou véritables voileux, le boss du Windsurf leur donne rendez-vous pour la 2ème édition de ce rendez-vous qui attire les graines de champion locaux, les 7, 8 et 9 juin 2024, cette fois, dans son village de La Couarde-sur-Mer.
Enfin, le colosse continue de travailler sur le projet Zephir, sur lequel il collabore avec Marc Amerigo et des étudiants en deuxième année du cycle ingénieur d’ENSTA à Paris. L’objectif de ce projet reste toujours le même, battre le record du monde de vitesse à la voile. Antoine devrait recevoir du nouveau matériel, très prochainement, qu’il devrait tester en Namibie ! Affaire à suivre !
Journaliste Virginie Valadas, montage Hugo Da Silva
Pour voir plus c’est ICI 👇
RECHERCHER
Articles récents
- Un sport de combat pour combattre… les violences
- Boris renoue avec la pêche artisanale en vente directe
- Patrick Plattier : Île rétais une fois, un drapeau pour l’île de Ré
- Repas des ainés : ils ne manqueraient ça pour rien au monde !
- Chanceux les petits Rétais qui apprennent l’île sous toutes les coutures