Pop surf coaching : le surf sur-mesure avec Marie
Une promenade le long des plages de l’île de Ré par jour de grosses vagues vous conduira probablement à croiser Marie Des Grottes, soit arpentant la plage en train de filmer, soit glissant sur son longboard.
Passionnée par l’océan, les vagues et le surf, Marie enseigne le sport de glisse sur l’île de Ré depuis 2006. Elle a débuté en donnant des cours sur la plage de Gros Jonc au Bois-Plage au sein du « Surf Club Rétais » et a ensuite développé l’activité l’été en donnant des cours au Lizay, au bout de l’île. Elle a enseigné les bases du « board » à plusieurs générations de vacanciers : enfants, adultes, débutants, confirmés, jeunes et vieux.
Depuis septembre dernier, elle se lance en solo dans l’aventure « Pop Surf Coaching ». En créant son entreprise toujours dans le domaine de l’enseignement du surf, Marie met l’accent sur la plus-value qu’apporte son expérience et sur une dimension humaine.
Le concept : des cours de surf sur mesure grâce à des leçons particulières qui lui permettent d’échanger avec chaque élève et de leur fournir des conseils personnalisés. Choix du spot, choix des exercices, choix des conditions, Marie ne laisse rien au hasard et cherche toujours à faire correspondre la séance à chaque apprenti surfeur. L’objectif est d’adapter les leçons en fonction des besoins et du niveau de chaque élève pour obtenir une progression plus rapide et surtout plus ciblée.
La jeune mère de famille rétaise propose deux types de cours : le coaching vidéo, où l’élève se trouve dans l’eau et exécute les exercices suggérés par la caoch en revenant régulièrement au bord. Dans ce cas, elle reste sur la plage pour filmer le surfeur. Marie peut également accompagner l’élève dans l’eau, ce qui lui permet de donner des conseils adaptés en temps réel.
Pour l’instant, l’entreprise de Marie démarre de manière satisfaisante. C’est sûr le surf a le vent en poupe et Marie surfe sur la vague.
Contact de Marie sur son Instagram @pop_surf_coaching
Pour en savoir plus : www.pop-surf.com
Images et interview de Valentin Parentin-Litwin et Daniel Emokhane de l’association KPA-La Rochelle. Montage : Hugo Da Silva
Ce reportage a été réalisé par deux jeunes de l’association KPA-La Rochelle dans le cadre de notre partenariat média avec le Festival du film et du livre d’aventure de La Rochelle.
Pour voir plus c’est ICI 👇
RECHERCHER
Articles récents
- Un sport de combat pour combattre… les violences
- Boris renoue avec la pêche artisanale en vente directe
- Patrick Plattier : Île rétais une fois, un drapeau pour l’île de Ré
- Repas des ainés : ils ne manqueraient ça pour rien au monde !
- Chanceux les petits Rétais qui apprennent l’île sous toutes les coutures