Fifav 2023 : c‘est quoi pour toi l’aventure ?
Ça y est, KPA-venture, c’est parti avec les jeunes de l’association KPA-La Rochelle, le média Les Rétais et le Festival du film et du livre d’aventure de La Rochelle (le Fifav) dont c’est le 20e anniversaire du 12 au 19 novembre prochain.
Mercredi 11 octobre, dans les locaux de KPA-La Rochelle à Mireuil, les jeunes du groupe en coopération nommé Les Coopains, (ils étaient une petite dizaine dont principalement des filles ce jour-là) ont appris les bases de l’interview avec un smartphone. Pose du cadre, images d’illustration, bases d’une interview.
Il y a eu un petit peu de retard de la fusée à l’allumage pour la diffusion de cette première jolie collaboration, le temps de récupérer toutes les autorisations d’utilisation des images des jeunes qui sont pour la plupart d’entre eux, mineurs.
Mis en situation, ils se sont filmés et interviewés pour se demander « Et pour toi, c’est quoi l’aventure ? ». Les réponses sont à découvrir dans la vidéo.
Bravo et merci à eux, merci pour leur enthousiasme et leur créativité.
Le partenariat se poursuit. Ce mardi 24 octobre, nous avons reçu Daniel et Valentin à l’île de Ré, dans nos locaux à La Croix-Michaud, ils sont allés réaliser une interview de Marie Desgrottes, coach de surf et créatrice de la nouvelle entreprise Pop Surf Coaching. Les images seront à découvrir début novembre.
Samedi 28 octobre, Les Rétais recevra un nouveau binôme pour un reportage sur la journée Sports urbains (escalade, hiphop et skate board) organisée par la Communauté de communes de l’île de Ré à Sainte-Marie-de-Ré.
Reporters : Emma, Daniel, Eva, Shaïma, Lila, Nolan, Maelys, Lilou-Marie Montage Hugo Da Silva
Pour plus d’infos sur KPA-La Rochelle
Pour connaître la programmation du Fifav 2023 et réserver son billet
Pour voir plus c’est ICI 👇
RECHERCHER
Articles récents
- Un sport de combat pour combattre… les violences
- Boris renoue avec la pêche artisanale en vente directe
- Patrick Plattier : Île rétais une fois, un drapeau pour l’île de Ré
- Repas des ainés : ils ne manqueraient ça pour rien au monde !
- Chanceux les petits Rétais qui apprennent l’île sous toutes les coutures