Mickey s’invite au Bois-Plage
Sur la Plage de Gollandières, au Bois-Plage, entre écoles de surf ou de paddle, une silhouette populaire aux grandes oreilles rondes a fait son apparition depuis le début du mois de juillet.
Ouvert depuis le 8 juillet, le club de plage Les Corsaires, affilié au mythique journal de Mickey, accueille déjà des enfants de 3 à 12 ans pour proposer aux enfants des jeux et des animations. Cela paraît un peu vintage, les clubs Mickey fleurissaient dans les années 70 et 80 puis après avoir plus ou moins disparu des plages, les voici qui font leur réapparition.
Après avoir répondu à un appel à candidature de la Direction du Département des territoires et de la Mer (DDTM) cherchant à diversifier les activités proposées sur le littoral rétais, Pierre Gouault, professeur de sports et maître nageur et sa femme Focia, sont donc devenus les gérants de ce club de plage familial.
Entre activités sportives, ludiques, récréatives, et apprentissage de la natation, les enfants y sont encadrés du lundi au samedi, sur l’une des plus belles plages de l’île.
Dans un club respectueux de l’environnement et engagé à faire découvrir aux enfants la faune et la flore locale, cela permet aux parents de s’adonner à une autre activité le temps d’une demie journée, ou plus, et aux enfants de se sociabiliser, de découvrir l’estran rétais et de pratiquer des activités tout en restant encadrés par des professionnels.
Journaliste Louis Colas
Pour voir plus c’est ICI 👇
RECHERCHER
Articles récents
- Un sport de combat pour combattre… les violences
- Boris renoue avec la pêche artisanale en vente directe
- Patrick Plattier : Île rétais une fois, un drapeau pour l’île de Ré
- Repas des ainés : ils ne manqueraient ça pour rien au monde !
- Chanceux les petits Rétais qui apprennent l’île sous toutes les coutures