Que ça bouge ! En scène tout l’été
La compagnie Les Tardigrades est de retour… pour faire bouger le public !
La troupe de théâtre présente son dixième spectacle, entre poésie et humour : « Que ça bouge ! : Une bombe pour des jours meilleurs ». La première a lieu le vendredi 21 juillet à Sainte-Marie-de-Ré. « Aujourd’hui, je ne vous souffle pas ! Si vous avez un soucis quelconque, vous gérez. » Michel Quidu, metteur en scène de la troupe Les Tardigrades, annonce la couleur aux comédiens réunis lors d’une ultime répétition avant le coup d’envoi de leur nouveau spectacle « Que ça Bouge ! » qui aura lieu ce vendredi 21 juillet à Sainte-Marie-de-Ré.
L’occasion pour la troupe de peaufiner les derniers détails du spectacle en cinq parties, qui met à l’honneur la poésie en réhabilitant les textes de Jean-Pierre Siméon. « Ce qui me plait, c’est le côté jubilatoire de l’auteur. Bien qu’il aborde des questions importantes, il y a une toujours une part d’humour et de sarcasme qui est de l’ordre du partage » s’enthousiasme-t-il.
Depuis sa création en 2010 par Michel Quidu et la comédienne Nadine Berland, la compagnie des Tardigrades a su séduire son public avec des performances mettant en lumière toutes sortes de créatures telles que la pieuvre, l’huître, les batraciens ou encore l’anguille… La troupe de théâtre est engagée dans des créations de spectacles qui invite à réfléchir sur la protection de la nature et la préservation de la biodiversité. Cette année, « Que ça bouge !» se penche sur l’essence même de l’humanité en s’attaquant à la question de l’homme. « On voulait retourner à quelque chose de plus humain. On ne peut pas essayer de comprendre la nature, de vouloir la préserver sans se questionner nous sur notre présence dans ce monde, notre rapport aux autres… » précise Nadine Berland, la comédienne et porteuse du projet.
Le résultat : un spectacle d’un peu plus d’une heure en inter-scènes avec des textes revigorants qui nous donnent l’occasion de « retrouver notre liberté d’esprit » détaille Nadine Berland. La joyeuse troupe vous donne rendez-vous dès ce vendredi 21 juillet pour la première du spectacle qui aura lieu dans la maison familiale des Tardigrades, au 9 rue du Lièvre à Sainte-Marie-de-Ré. Le spectacle sera joué par la suite tous les vendredis jusqu’au 1er septembre.
Que ça bouge ! Tous les vendredis à 20h30 à l’Ancre Maritaise,.63, Cours de Jarrières à Sainte-Marie-de-Ré. A proximité de la plage de Montamer
Réservations à l’Ancre maritaise. Tél : 05 46 55 41 38
Tarif unique 10 euros
Journaliste Adèle Guillyu et Louis Colas
Pour voir plus c’est ICI 👇
RECHERCHER
Articles récents
- Un sport de combat pour combattre… les violences
- Boris renoue avec la pêche artisanale en vente directe
- Patrick Plattier : Île rétais une fois, un drapeau pour l’île de Ré
- Repas des ainés : ils ne manqueraient ça pour rien au monde !
- Chanceux les petits Rétais qui apprennent l’île sous toutes les coutures