Parentalité et lien social à la Cabane de Montamer
Enfants et parents chantent ensemble dans la petite cabane au bord de la plage de Montamer à Sainte-Marie-de-Ré. Les notes de « L’hymne de nos campagnes » résonnent.
L’association « Le Bocal, agitateur de lien social » s’installe tous les matins pendant les mois de juillet et août à la Cabane de Montamer, avec comme objectif de proposer des ateliers, des animations, du partage sur les thèmes de la parentalité et de la préservation de l’environnement. Des ateliers et animations pour petits et grands, des activités intergénérationnelles, une recyclerie petite enfance ou un simple café sur la terrasse, les pieds dans le sable.
Le matin de l’ouverture du lieu, deux animateurs prennent leur instrument, et apprennent aux enfants, à travers des notes de musiques et des histoires, l’importance de sauver la planète. Une transmission de valeurs écologiques et responsables par la musique. Tout en douceur.
À l’origine de ce projet, Jeanne Nicod et Maroussia Michaut, toutes les deux, mères de famille. Elles ont constaté un réel changement et chamboulement de la vie lors de l’arrivée d’un enfant. Et souhaitent alors créer un lieu dédié aux parentalités, où parents et enfants se réunissent. Le but étant de créer du lien avec les autres membres et tous ceux qui font grandir les enfants (grands-parents, retraités, professionnels de la petite enfance).
Les deux amies recherchent un lieu pérenne pour concrétiser leur projet toute l’année afin que les Rétais puissent en profiter. En attendant, vous pouvez venir tous les matins à la Cabane de Montamer, pour prendre un thé ou un café et participer à l’une des trois activités proposées toutes les semaines.
Le programme des activités du Bocal à retrouver sur Destination Ile de Ré, Panneau Pocket ou sur leurs réseaux sociaux
Facebook: Le Bocal, agitateur de lien social
Instagram : @assolebocal
Site internet : https://assolebocal.com
Journaliste Adélaïde Boutiron
Pour voir plus c’est ICI 👇
RECHERCHER
Articles récents
- Un sport de combat pour combattre… les violences
- Boris renoue avec la pêche artisanale en vente directe
- Patrick Plattier : Île rétais une fois, un drapeau pour l’île de Ré
- Repas des ainés : ils ne manqueraient ça pour rien au monde !
- Chanceux les petits Rétais qui apprennent l’île sous toutes les coutures