Don du sang, c’est parti pour les collectes !
L’établissement Français du Sang (l’EFS) est de retour sur l’Île de Ré du 13 juillet au 25 août, pour une grande campagne de don du sang avec des collectes organisées dans toutes les communes.
Visant autant les vacanciers que les résidents, l’EFS va s’installer dans tous les villages rétais, lors de 21 rendez-vous, pour récolter vos dons de sang, si précieux pendant la période estivale.
L’EFS se déplace sur le littoral pendant l’été pour répondre aux énormes besoins en produits sanguins, qui ne diminuent pas pendant les périodes de vacances.
Pour rappel, cela ne prend qu’une heure de temps, un peu plus s’il y a de l’attente. Mais c’est un acte généreux : un don de 500 millilitres de sang permet de sauver en moyenne trois vies.
Pour vérifier si vous êtes en capacité de donner votre sang avant de vous déplacer, il est possible de faire un test sur : https://dondesang.efs.sante.fr/qui-pe…
Tout l’été, sans rendez-vous, de 9h à 13h, muni votre carte d’identité, vous pourrez donner votre sang dans les salles polyvalentes des villes de l’Île
: 13 juillet : Saint-Clément-des-Baleines, 17 juillet : Saint Martin de Ré, 18 juillet : Les Portes en Ré, 20 juillet : Loix, 21 juillet : La Couarde sur Mer, 26 juillet : Le Bois-Plage, 27 juillet : Sainte Marie de Ré, 28 juillet : Rivedoux-Plage, 31 juillet : La Flotte, 1er août : Ars en Ré, 2 août : Saint Clément des Baleines, 3 août : Les Portes en Ré, 4 août : Loix, 7 août : La Couarde sur Mer, 8 août : Saint-Martin-de-Ré, 10 août : Sainte-Marie-de-Ré, 11 août : Rivedoux-Plage, 17 août : Le Bois-Plage, 18 août : La Flotte, 21 août : La Couarde-sur-Mer, 25 août :Saint-Clément-des-Baleines
Journaliste Louis Colas
Pour voir plus c’est ICI 👇
RECHERCHER
Articles récents
- Un sport de combat pour combattre… les violences
- Boris renoue avec la pêche artisanale en vente directe
- Patrick Plattier : Île rétais une fois, un drapeau pour l’île de Ré
- Repas des ainés : ils ne manqueraient ça pour rien au monde !
- Chanceux les petits Rétais qui apprennent l’île sous toutes les coutures